add share buttons
December 5, 2021

Décès de Pape Bouba Diop : Le «bourreau» des Bleus s’est éteint

Read Time:2 Minute, 12 Second

Papa Bouba Diop, ancien international sénégalais, est mort ce dimanche en France. Il avait inscrit le seul but du Sénégal vainqueur de la France lors de la Coupe du monde 2002.

L’ancien international sénégalais Papa Bouba Diop est mort, ce dimanche, à l’âge de 42 ans. L’ancien joueur des Lions de la Téranga était atteint de la maladie de Charcot, informe lequipe.fr. Alors qu’il a évolué dans plusieurs clubs européens (Rc Lens, Fulham, West Ham), Papa Bouba Diop était considéré comme une icône du football sénégalais. La Fifa n’a pas tardé à lui rendre hommage sur Twitter : «Un jour héros du Mon­dial, toujours héros du Mon­dial.»
Lors de la Coupe du monde 2002, Pape Bouba Diop avait notamment inscrit le seul but du match contre l’Equipe de France (1-0), qui avait fait tomber les champions du monde en titre en phase de poule. Les Lions de la Téranga, dirigés par le Français Brunot Metsu, lui aussi décédé en 2013, étaient ensuite allés jusqu’en quarts de finale de la compétition au terme d’une folle épopée.
Aussitôt après l’annonce de son décès, ses anciens clubs, partenaires ou compatriotes ont fait part de leur «grande tristesse».

Demba Ba : «Un modèle pour les jeunes sénégalais de ma génération»
Connu comme bourreau de l’Equipe de France au Mondial 2002 puisqu’il avait marqué le seul but de la rencontre, Pape Bouba Diop est ainsi devenu une légende, un héros et une référence pour le Peuple sénégalais et pour tout footballeur du pays de la Téranga, ce que souligne d’ailleurs l’actuel attaquant du Basaksehir, Demba Ba.
«Quelle tristesse à l’annonce du décès de Pape Bouba. Un modèle pour les jeunes sénégalais de ma génération. Que la miséricorde d’Allah soit sur toi Gaïnde. Narakum fi jannah inshallah. C’EST LE 19.»

Le témoignage de son frère
Juste après le décès, son frère a réagi hier sur la Rfm : «Pape Bouba était un frère calme. Il se concertait toujours avec la famille et aidait beaucoup. Il a rempli sa mission. Il a fait ce qu’il devait faire. Nous ne pouvons que prier pour lui. C’était un homme poli. Moi parfois il m’intriguait. Avec sa notoriété, il était tellement retiré. Certains disaient même pourquoi il ne réagissait pas à la télé comme le font certains. Mais était ainsi, toujours réservé. Il était comme ça. On l’a éduqué comme ça. Quand il revenait de la France, il n’aimait même pas rester à Dakar. Il se retirait avec sa famille dans sa villa de Saly.»

Lequotidien.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LETTRE OUVERTE ADRESSEE A MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL
Next post Destitution de Déthié Fall : Les explications dé Rewmi