« Créer des emplois dans la finance, l’éducation et la technologie… »

Quelques mois seulement après la signature d’une convention avec l’Agence Nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej), plus précisément en mars dernier, BOB ECO Ltd semble avoir vouloir davantage concrétiser le rêve de plusieurs jeunes sénégalais. Un partenariat qui devrait permettre la création de 125 000 emplois au Sénégal. La cérémonie de lancement s’est tenue hier, vendredi 14 octobre au monument de la renaissance africaine.

Rappel…

Pour mémoire, lors de la première phase, 50 000 motos électriques ont été remises à de jeunes bénéficiaires qui ont été sélectionnés dans le cadre d’une convention qui a été mise en place par les deux partenaires. Des motos qui devraient générer deux emplois et demi sur toute la chaine de valeur du transport. Et tout ceci grâce à BOB ECO qui est une entreprise basée à Hong Kong avec comme principal partenaire la marque SUZUKI. Elle est spécialisée dans les véhicules électriques et les énergies propres

Dans l’énergie propre…

« Nous sommes spécialisés dans d’énergie propre. D’où la vente de motos électriques dans les pays en développement. Le principal modèle économique de BoB est la vente de motos électriques abordables (connues sous le nom d’E-BoB) qui sont utilisées comme motos-taxis pour transporter des passagers et livrer de la nourriture, des colis et des produits agricoles« , a fait savoir le Pdg et co-fondateur, Bob Ultee.

Soulager l’environnement de la pollution…

Non sans préciser que « BoB fournit des stations de recharge où la batterie de l’E-Bob peut être échangée. La mission de BoB est de créer un monde où le transport à moto est plus propre et plus rentable pour ses consommateurs tout en soulageant l’environnement de la pollution des motos classiques à essence. BoB a un impact énorme sur la vie des conducteurs d’E-BoB, de leurs familles et des communautés entières« .

Ainsi, selon M. Ultee, sa mission est d’améliorer fortement la qualité de l’air en offrant des options de financement pour ces motos afin de donner également aux jeunes la possibilité de les financer.

Senego

Previous post Maroc: le roi lance un signal d’alarme face à la pénurie d’eau
Next post Un corps sans vie découvert dans un véhicule