Covid-19 : 2 nouvelles personnes testées positives, 2 cas graves et 1 guéri

Dévoilant le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 ce lundi 29 novembre, le ministère de la Santé et de l’Action indique que sur 1 099 tests réalisés, deux sont revenus positifs. Ces résultats virologiques ont ainsi produit un taux de positivité de 0,18 %.
 
Les nouveaux tests positifs sont tous issus de la transmission communautaire. Les malades proviennent de Dakar et de Mbour.
 
Deux cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation du pays. Et aucun décès lié à la Covid-19 n’a été enregistré, hier dimanche 28 novembre.
 
En outre,  seul un patient hospitalisé a été contrôlé négatif et donc déclaré guéri. Il sortira de l’hôpital dans les prochaines heures. L’état de santé des patients hospitalisés est stable.
 
Par ailleurs, le communiqué n°638 du ministère de la Santé et de l’Action sociale a indiqué que depuis le 2 mars 2020, 73 987 cas ont été notifiés positifs au Sénégal. Ils sont 72 088 guéris, 1 885 décédés, un évacué en France et encore 13 patients sous traitement.
 
A ce jour, 1 323 970 personnes ont été vaccinées depuis le 23 février dernier.
 
Le ministère de la Santé renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de protection individuelles et collectives. Il insiste sur les mesures barrières, notamment le port obligatoire et correct du masque, la distanciation physique d’au moins un mètre dans les lieux publics ou privés de rassemblement, ainsi que le lavage fréquent des mains.
Previous post Révélation de taille sur les dessous du limogeage d’Abdoul Mbaye
Next post Locales 2022-Baba Ndiaye, Président sortant du CD, appuie les choix de Macky à Kaolack…