
Conseil supérieur de la magistrature: Birahim Seck interpelle Macky
Depuis mai 2020, aucune réunion du Conseil supérieur de la magistrature ne s’est tenue. Birahime Seck, le coordonnateur général du Forum civil, interpelle le chef de l’Etat.
« Monsieur le Président de la République, la dernière réunion du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) a été tenue le 19 mai 2020.
L’alinéa 1er de l’article 6 de la loi organique n°2017-11du 17 janvier 2017 portant organisation et fonctionnement du Conseil Supérieur de la Magistrature dispose que: « le Conseil Supérieur de la Magistrature se réunit, au moins deux fois par an, sur convocations de son Président ».
A ce stade de la Législation, vous en êtes le Président. Les réunions du Conseil des Ministres (pouvoir Exécutif) ne saurait être plus importantes que celles du CSM (pouvoir judiciaire).
La lutte contre la corruption repose fondamentalement sur une Justice crédible et en règle, dans son fonctionnement,avec les dispositions légales. »
Sur le même sujet
Coupe du monde : sécurité, agression, drogue…Les assurances d’Eto’o
Ambassadeur du Qatar "Coupe du monde 2022", Samuel Eto'o est actuellement à Dakar, pour mieux vendre le plus grand événement...
3 ha de Le Dantec : le prix du mètre carré dévoilé
Sur les six hectares et quelques de l’hôpital Aristide Le Dantec, trois seront mis en vente pour financer la rénovation...
Dettes de l’AIBD : les chiffres que Doudou Kâ n’a pas dévoilés
Sept ans avant l’échéance, l’AIBD SA a réussi à rembourser les 600 millions d’euros (390 milliards de francs CFA) qu’il...
Meurtre de Mohamed Dramé en Allemagne : Les jeunes de Ndiafatte dans la rue pour réclamer justice
La jeunesse de la commune de Ndiaffate a battu aujourd'hui le macadam pour réclamer justice et la lumière sur la...
Bébés jetés à Mbeubeuss, Avortements : Les chiffres d’un véritable drame social
Le Sénégal doit-il se mettre à l’heure de l’éducation sexuelle ? De plus en plus de jeunes femmes sont exposées...