Christophe Maé : « Comment la chanson «L’Ours » a été concoctée avec Youssou Ndour »

Ce mardi 14 septembre, Christophe Maé était l’invité de Niko & Julie de « Allouette.fr ». Le chanteur s’est confié sur sa tournée, la réédition de « La Vie d’Artiste », la manière dont il a concocté la chanson « L’Ours » avec Youssou Ndour et a annoncé la préparation d’un nouvel album, probablement pour mars 2022.

Christophe Maé parle de son titre « L’Ours », extrait de son dernier album, en duo avec la star sénégalaise Youssou Ndour. Le chanteur aborde leur collaboration, la composition de la musique et la façon dont il a écrit et enregistré la chanson à distance, pendant le premier confinement en mars 2020.  

« Je trouvais la mélodie un peu africaine sur le refrain, et j’appelle Youssou Ndour, parce qu’avec lui on avait fait un concert ensemble à Marrakech et on avait évoqué l’idée de faire un duo. Quand « L’Ours » est né, j’ai pensé à lui forcément. Je l’ai appelé, il m’a dit « envoie-moi la chanson, j’écris ma partie ».

Pour la réalisation du clip, le chanteur a fait appel au photographe et écologiste Yann Arthus Bertrand qui a « mis la musique en images », avec d’impressionnantes vidéos d’ours et de paysages grandioses.
Conscient de l’urgence climatique, Christophe Maé explique avoir écrit « L’Ours » comme une ode à la planète. Il confie avoir voulu mettre en musique la phrase touchante de Florian Gazan, « Un jour, les seuls ours blancs seront les peluches de vos enfants ». Le chanteur ne cache pas son engagement, et sa volonté de faire passer un message à travers son titre et d’éveiller les consciences.

iGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Pikine-Nord: La Cour des comptes fouille le maire Amadou Diarra
Next post Pratiques frauduleuses pour l’obtention de titres de voyage et de séjour: Faux documents, vrai trafic !