Biscuiterie :le Pr Arona Coumba Ndoffène Diouf mobilise et fait ombrage à ses adversaires…

Le ministre conseiller Pr Arona Coumba Ndoffène Diouf a fait foule, ce jeudi,au niveau  de son bastion politique de Ouagou-Niayes (Commune de Biscuiterie). Au cours d’un meeting de l’Alliance Pour la République (APR) et ses alliés, la tête de liste communale de BBY a ravi la vedette à tout au point de faire peur ( selon ses propres termes) à ses adversaires. Ce qui le pousse, du reste, à être confiant quant’à l’issue du scrutin tant attendu du dimanche. 
L’appel du Professeur Arona Coumba Ndoffène Diouf pour un vaste rassemblement, ce jeudi, n’a pas tombé dans l’oreille. Des centaines, voire des milliers de militants et sympathisants du ministre conseiller du Président de la République Macky Sall ont sonné la mobilisation. Devant le siège de sa permanence sise au quartier Ouagou-Niayes, la ferveur militante était à son comble. Il y en avait de toutes les catégories : jeunes, femmes, personnes du 3ème venus pour jurer fidélité au candidat de la Coalition présidentielle. 


A 17h déjà,  les décibels distillaient une  mythique chanson sérère dédiée au petit-fils de Bour Sine Coumba Ndoffène Diouf. Et tout à coup, le Pr Diouf fit son entrée sous les applaudissements nourris de l’assistance entière acquise à sa cause. Il est attendu comme le sauveur. Les militants étaient en extase. Le jeune Amadou Niang qui a ouvert le bal ,de dire à l’endroit de ses camarades : » Nous sommes au dernier virage de cette échéance.  Unissons-nous et travaillons pour sortir victorieux. Faisons tous bloc derrière notre candidat le Ministre Pr Arona Coumba Ndoffène Diouf. Il est le meilleur choix, le candidat idéal pour la Commune de Biscuiterie. Nous avons une obligation de résultats », lâche le jeune apériste.  Lui succédant au pupitre, l’honorable députée Penda Dieng de saluer  les actions sociales du candidat de BBY : » Le ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf n’a pas attendu la veille de ces élections pour être utile aux populations de Biscuiterie. 

Il a toujours été une bête du social.  Ses œuvres de bienfaisance se comptent par mille. Il est incontestablement le candidat des cœurs,  ici, dans notre localité. N’en déplaisent à ces membres de l’opposition qui n’ont aucun programme à présenter sinon, des invectives et des histoires à dormir debout ». Massamba Diop, un éminent membre de la Coalition Benno qui est largement revenu sur la gestion calamiteuse du terrain de NGB, abîme le Maire sortant Djibril Wade: » Le bilan du Maire sortant est maigre pour ne pas dire quasi- inexistant. Aujourd’hui, le ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf présente le meilleur profil. Il est une compétence sûre qui travaille sans relâche au côté du Chef de l’Etat pour participer à l’œuvre de construction nationale.C’est un excellent choix. On ne doit plus confier nos destinées à n’importe qui ».

Le ministre Arona Coumba Ndoffène Diouf,  dans son speech,  a décliné les points saillants de son offre politique »Vision  AD-22-32B qui est un programme municipal global pour la Commune de Biscuiterie allant de 2022 à 2032. Il tient, ainsi, en compte tous les aspects essentiels et urgents de la Commune à savoir la sécurité, la santé, l’assainissement, l’éclairage public, la démocratie active, la formation, l’emploi et l’environnement. 


Samba Cèb FALL

Previous post Will you Date an Asian Woman?
Next post Cameroun 2021 : la CAN de…Sarah, journaliste à la RTS