Bignona : La Fédération départementale PDS exige la tenue de la présidentielle dans 6 mois

En assemblée générale ce dimanche, les membres de la fédération départementale Parti démocratique sénégalais (PDS) de Bignona ont demandé que la lumière soit faite par rapport à ces irrégularités dans le processus électoral ayant provoqué le report de l’élection présidentielle prévue initialement ce 25 Février. Ces membres du parti de Me Abdoulaye Wade exigent également que ce report ne dépasse pas 6 mois.

« Nous, fédération départementale PDS de Bignona invitons la commission d’enquête parlementaire a usé de tous les pouvoirs qui lui sont conférés pour faire le travail, afin d’éclairer les Sénégalais et la communauté internationale sur cette situation scandaleuse qui a fini de ternir l’image de notre démocratie », a affirmé le coordonnateur de ladite fédération, Docteur Tito Tamba.
De plus, il a invité l’Assemblée nationale à voter la proposition de loi adoptée par le bureau pour le report de l’élection présidentielle pour une durée de 6 mois. 
Le coordonnateur de la fédération départementale PDS et ses camarades disent prendre acte de l’abrogation du décret convoquant le corps électoral.
Par ailleurs, ils réclament le retour imminent de leur candidat Karim Maïssa Wade afin qu’il puisse participer au combat politique et présenter son projet politique au peuple sénégalais. 
Previous post VDN – Anta Babacar Ngom interpellée par les gendarmes !
Next post COP28 de Dubaï 2024: Les jeunes du Sénégal font rayonner leur engagement climatique