Awa Diagouraga: »Avec le Dr Boubacar Sy, nous espérons aboutir à un changement positif à Lat Mingué… »

Tête de liste proportionnelle de la « Grande Coalition Wallu » pour les prochaines élections locales dans la Commune de Lat Mingué, Madame Awa Diagouraga Wade est une voix qui compte dans l’échiquier politique local . Mettant à profit une rencontre organisée dans le cadre des préparatifs de ces échéances, elle croit dur comme fer que seul le Docteur Boubacar Sy peut sortir de l’ornière Lat Mingué qui a tant souffert de l’incapacité de ses autorités municipales. Pour ce faire, elle invite tout le monde à venir faire bloc autour de lui pour aboutir à un changement positif:

« Pour ces élections locales du 23 Janvier 2022, je lance un vibrant appel aux populations de la Commune de Lat Mingué d’opérer à un choix utile, de voter utile. Nous pensons que seul le Docteur Boubacar Sy, tête de liste communale de la  » Grande Coaliton Wallu » peut apporter un changement positif au niveau de Lat Mingué. Nous ne devons pas rater cette occasion en or de l’élire pour pouvoir apporter un nouveau souffle à notre localité qui a trop souffert de l’incapacité de ses dirigeants », a lancé Mme Wade qui, de poursuivre : » Le Dr Sy est un haut cadre qui a toujours oeuvré pour soutenir la politique sociale du Président de la République Macky Sall. Déjà, en 2014, il était présent sur le terrain du social avec ses propres moyens.

Dans toute la Commune ,ses actions en faveur des jeunes (élèves et étudiants), les femmes, les religieux, etc. font légion. Il n’a pas attendu son entrée en politique ni cette veille d’élections locales pour se signaler. Aujourd’hui, il cristallise tous les espoirs. Son seul ambition, c’est de travailler pour alléger les souffrances des populations de Lat Mingué « , lâche la tête de liste proportionnelle de la Coalition « Wallu ». Et elle invite les filles et fils de Thicatt: » C’est la première fois dans l’histoire que notre village de Thicatt présente un candidat,mieux, un candidat sérieux, talentueux et ambitieux en la personne du Docteur Boubacar Sy.

C’est l’occasion de se mobiliser comme un seul homme pour participer brillamment à son élection. Lat Mingué réclame et choisit le changement. Toutes les lignes de son programme s’articule autour du bien-être de nos populations. Une fois élu, il va mettre un terme à cette voracité foncière qui est le marqueur de la gouvernance de l’équipe municipale sortante ». Pour dire, toutes les délibérations à ce sujet seront simplement et purement annulées et rétrocédées aux vrais ayant-droits . » 
Au finish, Mme Wade a fait savoir que son mentor politique a toujours été aux avant-poste pour la victoire de la cause présidentielle dans sa Commune de Lat Mingué et à l’échelle départementale( référendum, HCCT, législatives, Présidentielle 2019)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Locales 2022 à Kaolack : Cheikh Baye Mamoune Ibrahima Niass vote « Rahma »…
Next post Décès de notre confrère Stanislas Ndayishimiye, une des voix de RFI