“Atteinte aux droits de l’enfant” : Le SUDES /ESR/ UCAD accuse Ahmadou Aly Mbaye, recteur de l’UCAD…

Le SUDES /ESR/ UCAD a réagi suite à la “coupure des salaires” de leurs collègues de l’Institut de Français pour les Étudiants étrangers (IFE). Ce qu’ils qualifient d’ “instrumentalisation du handicap du fils du Secrétaire Général par le recteur Ahmadou Aly Mbaye“.

Pratiques “douteuses”…

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Senego, les syndicalistes accusent le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), Ahmadou Aly Mbaye qui, selon eux, “s’enfonce toujours plus loin dans les pratiques douteuses et dans l’indignité“.

Atteinte aux droits de l’enfant…

D’après eux, ce dernier “a franchi la ligne rouge, cette semaine, par une attaque basse et ignoble contre la famille du camarade Secrétaire général national du SUDES-ESR Oumar Dia“. En effet, soulignent-ils, “ce lundi 28 février 2022, le recteur de l’UCAD a signé et dressé au camarade SG une lettre estampillée ‘Confidentielle’, dans laquelle il exige la preuve de la réalité des soins du fils de ce dernier et des qualifications de la clinicienne qui le suit. Cette instrumentalisation du handicap d’un enfant par le recteur à des fins d’intimidation syndicale, au-delà de son caractère inqualifiable et ignoble, est une atteinte aux droits de l’enfant et au droit à la santé, des droits que l’on croyait hors de portée des atteintes de plus en plus fortes aux libertés académiques dans l’enseignement supérieur au Sénégal“.

D’après eux, “c’est le SUDES-ESR qui est visé“…

Senego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Parcelles Assainies : 300 millions Cfa en faux billets saisis chez…
Next post Eau potable : Serigne Mountakha veut “connecter” Touba au Lac de Guiers