add share buttons
November 30, 2021

Arrestation d’un “candidat à la mairie de Biscuiterie” : La vérité des faits !

Read Time:1 Minute, 48 Second

Les raisons de l’arrestation d’un éventuel candidat à la mairie de Biscuiterie. En effet, le président de “Jeuf sa walleu” a été déféré aujourd’hui au tribunal de grande instance de Dakar ainsi que 04 membres de ce mouvement. Selon des confidences faites à nos confrères de Seneweb, Macoumba Diagne et compagnie sont poursuivis pour troubles à l’ordre public; violence et voie de fait.

D’après nos sources, le futur candidat à la mairie de Biscuiterie a simulé une activité de nettoiement dans le cadre des programmes de son mouvement “Jeuf sa walleu” pour déguerpir les occupants du garage de Guédiawaye qui se trouve dans le quartier Ouagou Niayes. Ainsi, Macoumba Diagne s’en était ouvert à la mairie.

Mais l’initiateur de cette activité de Set-sétal a été sommé de ne pas tenter de déguerpir les usagers desdits lieux pour ne pas occasionner des troubles à l’ordre public. Malgré tout, le leader de ce mouvement a foulé au pied l’instruction de l’autorité d’après nos sources proches du dossier. Mais lesdits vis-à-vis, dont des chauffeurs avaient pris leurs dispositions pour faire face.

Il s’en est suivi une bataille rangée au cours de laquelle des blessés ont été notés dans les deux camps. Suite à cet incident, les policiers du commissariat des Hlm 5 ont arrêtés l’initiateur de cette activité et 04 membres de son mouvement. En plus, 04 individus dans les rangs des chauffeurs ont été mis aux arrêts par les limiers.

Toutefois, l’enquête a révélé que le futur candidat à la mairie de Biscuiterie est l’instigateur principal de la bataille rangée qui a fait des blessés, parce qu’il a été alerté sur les risques, bien avant. Ainsi, les 04 chauffeurs impliqués dans cette altercation ont été libérés sur instruction du parquet. Également, le procureur a ordonné la conduite de Macoumba Diagne et 4 autres membres de son mouvement.

Visés pour troubles à l’ordre public; violence et voie de fait, ces 5 mis en cause ont été déférés aujourd’hui au tribunal de grande instance de Dakar.

A noter que le président du mouvement “Jeuf sa walleu” n’a pas déclaré officiellement sa candidature à la mairie de Biscuiterie.

Seneweb

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent- Ziguinchor : Un jeune militant de Sonko poignardé, un autre entre vie et mort…
Next post Locales à Pikine-Ouest: Le mouvement PMSALL rejoint Cheikh Ahmed Tidiane Thiam…