
Arrestation de Patricia Ngandoul : Ce que révèle l’enquête sur la femme de l’Administrateur de Pastef
Libération dévoile les dessous de l’enquête qui a conduit à l’arrestation de Patricia Mariame Ngandoul, épouse de l’Administrateur général de Pastef, Birame Soulèye Diop.
Mme Ngandoul est responsable commerciale dans une société d’intérim, Sen Set Group, qui achète souvent des puces pour ses employés.
À partir de l’une de ces puces, enregistrées au nom de Fatoumata Traoré, étudiante et stagiaire dans la boîte, des messages extrêmement violents ont été envoyés à des autorités dont Mahmoud Saleh, directeur de Cabinet du président de la République.
Certains messages très virulents visaient directement Macky Sall.
Lorsque Fatoumata Traoré a été interpellée, elle a affirmé avoir acheté la puce à la demande de Patricia Mariame Ngandoul.
Pendant son interrogatoire, sous le régime de la garde à vue, cette dernière a assuré que dans le cadre de sa mission, elle achète plusieurs puces et il arrive même que des agents repartent avec elles à la fin de leur travail temporaire.
Cependant, elle a indiqué n’être mêlée ni de près ni de loin à cette affaire. Non sans préciser que c’est la première fois qu’elle voyait Abasse Fall, coordonnateur de Pastef-Dakar.
Elle a soutenu qu’elle ne fait pas de la politique et n’a jamais envoyé de message.
Déférés ce mercredi devant le parquet, ils sont tous visés pour menaces de mort, diffusion de fausses nouvelles et atteinte à la sûreté de l’État.
Sur le même sujet
Situation de la tuberculose: 420 décès enregistrés en 2022 au sénégal
Le Sénégal célèbre la journée mondiale de lutte contre la tuberculose le 24 mars 2023 au niveau du district sanitaire...
Sûreté urbaine : tout sur l’audition de Dr Babacar Niang
Arrêté la veille à Médina Ndiathbé, Dr Babacar Niang, le propriétaire de la clinique privée Suma Assistance où Ousmane Sonko...
Mali: hausse de 54% du nombre de personnes tuées en 2022, selon l’ONU
Le nombre de personnes tuées au Mali a augmenté en 2022 de 54% par rapport à 2021 et 35% des...
TAMBACOUNDA : Le cri du cœur des ex temporaires des chemins de fer
Depuis plus d’une décennie, la pension de retraite des ex temporaires des chemins de fer du Sénégal n’a pas connu...
Escroquerie : relaxé, Luc Nicolaï contre-attaque
Le promoteur de lutte Luc Nicolaï et le directeur administratif du CNG, Ndiamé Diop, ont été blanchis ce mercredi par...
Cinq migrants noyés, 28 portés disparus au large de la Tunisie, selon une ONG
Cinq migrants d'origine sub-saharienne se sont noyés mercredi et 28 autres sont portés disparus après le naufrage de leur embarcation...