Après la sortie des lauréats du concours Sénégal Connect réclamant leur prime : Moussa Bocar Thiam brise le silence

Le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’économie numérique qui avait organisé le concours  Grand Prix du chef de l’État Sénégal Connect, avec une prime de 60 millions de FCFA en guise de récompense, n’a pas tardé à  répondre  aux lauréats qui réclament leur argent.
 
Moussa Bocar Thiam affirme que le “virement pour le déblocage des fonds destinés aux lauréats est déjà effectué vers les services du trésor”. Dans la même foulée, il explique que “les lenteurs ont été notées au niveau du processus et promet que “dans quelques jours les récipiendaires vont percevoir leurs dûs”.
 
Toutefois, le ministre a fustigé le comportement des lauréats qui ont “préféré médiatiser cette affaire tout en sachant que les procédures sont déjà  en cours”.
 
Il invite ces jeunes “à cultiver la positivité et à agir comme des responsables pour montrer un bon exemple à la future génération qui va prendre la relève”.
 
Le ministre informe qu’il a pris l’initiative d’organiser ce concours “dans le cadre d’accompagner les jeunes et de les motiver davantage d’où l’idée du grand prix du chef de l’État avec une somme de 60 millions”.
 
Par ailleurs, il annonce que ce concours sera organisé l’année prochaine et la prime va être renforcée.   
Previous post Attaque des Léré au Mali : Grosses pertes du côté de l’armée et des terroristes
Next post Orange, Free et Expresso : Les performances et contre-performances du second trimestre