Affrontements à Tchicky : 6 gardes du corps de Sonko arrêtés et conduits à…

Des arrestations sont survenues dans les locaux du tribunal de grande instance (TGI) hors classe de Dakar, au sein de la garde rapprochée du leader du Pastef /Les patriotes. 
Selon notre source, trois des gardes du corps d’Ousmane Sonko ont été appréhendés avant d’être conduits à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane en vue de leur audition.
l nous revient que les mis en cause sont interpellés dans l’affaire des affrontements survenus à Tchicky, dans le département de Mbour (Thiès). Des heurts entre des membres du Pastef et ceux de l’Alliance pour la République (APR). Lesquels ont enregistré plusieurs blessés graves. C’était dans le cadre du « Néméku Tour » de Ousmane Sonko.
Ce dernier doit faire face au doyen des juges d’instruction, Maham Diallo, dans le dossier de viols suivis de menaces de mort sur la jeune masseuse Adji Sarr.
 
Affaire à suivre…
Previous post C’est « avec amertume » que le ministère des Affaires religieuses dit avoir pris connaissance des propos de l’individu. Dans une communiqué daté du 31 octobre, le ministre Mahamadou Koné a dénoncé des « propos et actes blasphématoires de la part d’un individu mal intentionné à l’encontre de l’islam, religion de la majorité des Maliens », jugeant que l’incident pouvait « porter atteinte à l’ordre public ». La crainte que la situation s’envenime est partagée par le Parquet général de la Cour d’Appel de Bamako qui s’est auto-saisi de ce qu’il qualifie d’ « agissements injurieux contre le Coran, le prophète Mohamed […] et l’islam ». La justice malienne estime en effet que l’auteur de la vidéo a violé l’article 58 du Code pénal.
Next post Décès de Jean Pierre Ndiaye, sociologue et ancien collaborateur de Jeune Afrique