Concertation avec Macky : Le démenti de 16 candidats à Sidiki Kaba et Abdoulaye S. Sow

Les 16 candidats à l’élection présidentielle 2024 sans Amadou Ba, Idrissa Seck, Boun Abdallah Dionne, apportent un démenti sur l’information selon laquelle, ils seront reçus par le président Macky Sall avant l’ouverture du dialogue prévu lundi à 11 heures.

« Les prétendues déclarations attribuées à Abdoulaye Seydou Sow dans l’émission Jakaarlo de TFm sont incorrectes et trompeuses. Aucune rencontre entre les candidats du FC25 et le Président n’a été programmée avant le lancement du dialogue. (Après avoir décliné fermement l’invitation de Macky Sall, nous avons avons décidé d’une part, de saisir le Conseil constitutionnel et, d’autre part, d’aller à la rencontre du peuple pour organiser avec lui le véritable dialogue du peuple », ont déclaré les 16 candidats à l’élection présidentielle.

Rappelons que l’information du ministre Abdoulaye Seydou Sow vient d’être confirmé par le ministre de l’Intérieur, Sidiki Kaba, mais le démenti des 16 candidats a tout balayé. Ils rappellent dans leur communiqué que leur décision de ne pas participer à ces discussions avec le président est motivée par leur engagement envers la démocratie et le respect des principes fondamentaux de transparence d’égalité des chances pour tous les candidats.

Le FC25 réaffirme son union dans sa décision de ne pas participer au dialogue sur la date de l’élection présidentielle, et se dit ferme dans son engagement à défendre les intérêts du peuple sénégalais et à œuvrer pour des élections libres et équitables.

Previous post Louga : une petite fille de 7 ans violée par son cousin
Next post PIKINE – Une fabrique artisanale de crème glacée déclenche une vague de maux de ventre