Rapatriement des morts du Covid-19 : Macky met du baume dans le cœur des familles éplorées

Il sera désormais possible de procéder aux rapatriements des Sénégalais morts du Covid-19 à l’étranger. Le chef de l’Etat l’a affirmé lundi soir dans son adresse à la Nation dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus. «Chaque deuil nous affecte profondément, surtout lorsqu’à cette souffrance, s’ajoute la douleur de la distance, quand le décès survient à l’étranger. Ainsi, tenant compte de la forte demande de rapatriements de corps de nos compatriotes décédés du COVID-19 à l’étranger, et sur la base d’avis motivés que nous avons recueillis en ce qui concerne les conditions sanitaires, il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements», a fait noter Macky Sall.

Il a indiqué en conséquence avoir instruit le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en rapport avec le ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faciliter les rapatriements, pour les familles qui le souhaitent, dans le respect des conditions sanitaires requises.   

Le président Sall n’a pas manqué de prier pour le repos de l’âme des morts du Covid-19, d’ici et de la diaspora et de présenter ses condoléances «émues» à leurs familles éplorées.

A ce jour, le Sénégal compte 19 décédés sur un total de 1886 cas positifs, dont 715 guéris et 1151 malades sous traitement.

Raymond Apéraw DIATTA

Related posts

Leave a Comment