Fatick : « Kou gnou door ngou faayou… Demandez aux gens du Pds quand ils ont… » (Abdoulaye Sow)

Le ministre de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène public est ce week-end dans la capitale du Sine. Venu apporter des projets dans le cadre des missions qui lui sont assignées, le responsable politique de Kaffrine s’est prononcé sur l’actualité du  moment, à savoir les dernières émeutes urbaines. 

Selon le responsable politique de Kaffrine, l’heure est au travail. « Vous me permettrez de parler un peu de politique. Au vu de ce qui se passe, il est évident que nous serons au travail pour répondre à l’aspiration des populations… Mais une chose est claire : on ne restera pas les bras croisés « Kou gnou door gnou faayou  » a déclaré Abdoulaye Seydou Sow, le ministre de l’urbanisme.

Toujours dans le même tempo, le responsable politique de Kaffrine de pester : « si vous vous amusez jusqu’à perdre le pouvoir, allez demander aux gens de Abdoulaye Wade, ils ont resté 2 ans à se cacher ».

Toutefois, le responsable politique de Kaffrine n’a pas manqué d’appeler ses camarades de parti à se souder pour faire face à l’ennemi à avant de jeter une pierre sur la gestion du régime de Wade. « J’invite les camarades à cesser de se battre entre eux et de se dire du mal. La solidarité entres nous doit être de mise. C’est ce qui plaira à notre mentor mais qui l’aidera en même temps. Le président Macky Sall a trouvé 24% en terme d’électrification rurale et l’a amené à 53%. Pareil dans le domaine agricole… Ce que Wade a fait en 12 ans ans Macky l’a fait en un temps record… »

Cette visite du ministre du ministre de l’urbanisme entrait dans le cadre des aménagements paysagers en vue de doter ces lieux stratégiques de commodités nécessaires aux usugers de la route, aux forces de l’ordre et de sécurité… 

Related posts

Leave a Comment