CONTRIBUTION : Joseph, Bert, Marigona, Martyna, Francesco, Patricia, Aloys et toute l’équipe d’Avaaz.

Chères amies, chers amis à travers le monde,

En ce moment, l’enfer sur Terre a un visage: l’Australie. Les incendies sont si intenses qu’ils provoquent eux-mêmes des orages — et ils ont tué plus d’un ** MILLIARD ** d’animaux!

Un milliard! C’est un holocauste pour la vie sauvage!! Des milliers de koalas ont brûlé vifs dans les arbres pendant que de rares espèces de renards volants tombaient morts du ciel. Ce cauchemar pourrait n’être qu’un aperçu de ce qui attend notre planète si nous ne faisons pas face à la crise climatique qui en est la cause.

C’est un appel aux armes: nous devons combattre les incendies en Australie par des mesures urgentes.

Si 50 000 d’entre nous font un don maintenant, nous pourrons apporter un soutien immédiat sur le terrain — en finançant les héros qui volent au secours des koalas et des kangourous blessés, tout en soutenant un plan de réhabilitation à long terme pour planter des milliards de nouveaux arbres et aider la nature à se reconstruire.

Mais cela ne suffira pas. Alors même que leur pays est la proie des flammes, les dirigeants australiens nient le changement climatique et tentent d’entraver l’effort international pour réduire la pollution due au carbone. Nous ne pouvons pas les laisser gagner. C’est pourquoi nous allons aussi mobiliser la magie militante de notre mouvement pour défier les bloqueurs en Australie et partout dans le monde, avant des discussions cruciales sur le climat plus tard dans l’année.

C’est urgent — donnez ce que vous pouvez pour repousser l’apocalypse de la nature en Australie et lancer la révolution climatique dont notre planète a besoin!     Imaginez-vous à quel point il faut être courageux pour se jeter dans les flammes et sauver des animaux terrifiés? À travers l’Australie, les héroïques sauveteurs de la faune sauvage ont engagé une lutte contre la montre pour sauver les animaux de la catastrophe — ils méritent notre soutien, et si nous sommes assez nombreux à faire un don, nous pourrons le leur offrir.

Pour que l’héroïsme compte vraiment, nous devons provoquer le changement en Australie — cela signifie affronter les puissants intérêts climatosceptiques qui tiennent le gouvernement dans leurs griffes. En ce moment même, ils inondent l’Australie de fausses informations pour minimiser les liens avec le changement climatique, mais des brasiers mortels ravagent des maisons, des entreprises et des écoles, brisant la vie des populations et les dirigeants australiens se retrouvent sous une pression inédite.

Avaaz est un des rares mouvements capable d’alimenter des plans de réhabilitation sur le terrain, tout en lançant d’audacieuses campagnes citoyennes et des enquêtes partout dans le monde pour défier les climatosceptiques.

Ne restons pas les bras croisés à regarder brûler la nature  faites un don pour financer la réponse internationale à la catastrophe climatique en Australie dont le monde entier a besoin PS: Il s’agit peut-être de votre tout premier don à notre mouvement. Mais quelle occasion! Saviez-vous qu’Avaaz repose intégralement sur des petits dons de membres comme vous? C’est ce qui nous rend si indépendants, efficaces et flexibles. Rejoignez le million de personnes qui ont déjà donné pour faire d’Avaaz une force pour le bien dans le monde!



 

Related posts

Leave a Comment