Conacoc : Le fauteuil du défunt Ahmed Iyane divise la commission

Vent de division à la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) jadis dirigée par feu Ahmed Iyane Thiam. Proclamé nouveau coordonnateur, le secrétaire permanent de la structure, Bouchra Dièye, a balayé d’un revers de main «cette manœuvre solitaire» de l’imam El Hadj Omar Diène.

Dans une note signée par le secrétaire permanent de la Conacoc, il est mentionné : «Dans un communiqué de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) paru le 5 février 2021, l’imam El Hadj Oumar Diène s’est attribué le titre de Coordonnateur intérimaire de la structure par nomination. C’est avec surprise que les membres de la Conacoc ont appris cette nouvelle par voie de presse.»

Par ce présent, Bouchra Dièye et ses camarades s’inscrivent en faux, devant «cette manœuvre solitaire de M. Diène». Ils déclinent, dès lors, toute responsabilité sur ses agissements dont les actes engagent M. Omar Dièye.

Toujours dans le même document, le Dr Mouhammed Bouchra Dièye, «initiateur de la Conacoc et secrétaire permanent», se dit pour le moment coordonnateur par intérim «légitime» de la commission dont l’Assemblée générale est prévue le samedi 27 février 2021.

Related posts

Leave a Comment