CAMPAGNE DE DESINFECTION : Le service d’hygiène « en guerre » contre la covid 19

La campagne de désinfection initié par le service d’hygiène du Sénégal pour contrer la propagation du virus covid 19 a été lancée, ce jeudi dans la commune de Ndiarème Limamoulaye ( Guédiawaye). Cette campagne se donne pour principale objectif de renforcer la capacité des riverains sur les méthodes efficaces de lavage des mains et utilisation de l’eau de javel pour freiner le virus.

En effet, pour éliminer toutes les traces de virus sur nos main, le capitaine soutient : qu’ il ne suffit pas de vous frotter et de vous rincer rapidement les mains. Aussi a-t-il jugé nécessaire de nous monter  la marche à suivre, étape par étape, pour vous laver les mains efficacement.

1re étape : Mouillez-vous les mains à l’eau courante.

2e étape : Appliquez suffisamment de savon pour recouvrir vos mains mouillées.

3e étape : Frottez toute la surface de vos mains, sans oublier le dos des mains et les espaces entre les doigts et sous les ongles, pendant au moins 20 secondes.

4e étape : Rincez-vous soigneusement les mains à l’eau courante.

5e étape : Séchez-vous les mains avec un linge propre ou avec une serviette à usage unique.

Pour la désinfection des maisons et marchés, le colonel a recommandé l’utilisation d’eau de javel. « Il est nécessaire de revenir aux bonnes pratiques de l’utilisation de l’eau de Javel, qui est un excellent désinfectant »dit-il.

Pour les sols, colonel Diouf indique que  la solution d’eau de Javel doit être plus concentrée. Un volume d’eau de Javel en bouteille dilué dans quatre volumes d’eau permet d’obtenir une solution désinfectante pour les sols.

Après s’être réjoui d’accueillir de le lancement de la campagne de désinfection, le mairie Baidy Seye a invité la population à s’engager davantage dans la lutte contre la covid 19. Ce, en respectant les recommandations des agents de santé et de service d’hygiène.

Abenatv

Related posts

Leave a Comment