Bourgi démenti : «Pas de contact entre Wade et Macky tant que…»

L’ancien ministre et responsable Pds, Babacar Gaye a réagi à la sortie de Robert Bourgi pour démentir les propos de ce dernier sur un contact récent entre Abdoulaye Wade et Macky Sall. Des propos loin de refléter la vérité, selon le porte-parole d’Abdoulaye Wade. «J’oppose un démenti formel aux déclarations de M. Robert Bourgi selon lesquelles Macky Sall et Abdoulaye Wade se sont vus et parlé, il y a quelques temps», réfute Babacar Gaye dans le quotidien Les Echos de ce jeudi.

Il précise : «Aussi longtemps que Macky Sall continuera à fouler aux pieds les valeurs démocratiques que notre vaillant peuple a mis tant de décennies à générer et à consolider, tant qu’il continuera à refuser l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes, s’appuyant chaque fois sur un ministre de l’Intérieur militant de son parti et fonctionnant sous les pressions du président…,

tant que Macky Sall continuera à utiliser la justice pour combattre ses adversaires politiques par une pression constante sur les magistrats, il n’y aura pas de contact entre notre secrétaire général et M. Macky Sall», martèle l’ancien président du Conseil régional de Kaffrine.

Related posts

Leave a Comment