PRÉSIDENTIELLE 2019 : Réaction du camp de Sonko à propos des Pôles Territoires: Réponse à Madame la Directrice du Cabinet de Campagne du Candidat Macky Sall

Vous avez accusé le Candidat Ousmane Sonko d’avoir plagié « intégralement » l’Acte III de la décentralisation en utilisant la notion de « Pole-Territoire » dans son programme. Ces affirmations sont « intégralement » fausses, bien entendu, comme beaucoup d’autres avant. Voici la preuve. Ousmane Sonko ne parle pas de « Pole-Territoire » mais de  « Région-Pôles » ou « Pôles régionaux ».  A la page 15 du programme JOTNA, thématique 6, on peut lire  » Nous érigerons au Sénégal six grandes régions-pôles de développement durable, véritables laboratoires d’expérimentation, d’impulsion et d’éclosion des politiques économiques et sociales. » Comme le disent les jeunes,…

Read More

Penchant pyromane de Wade: Aly Ngouille Ndiaye sort enfin l’arrêté pour interdire la vente de carburant en détails (Document)

L’arrêté du ministre de l’Intérieur interdisant la vente temporaire en détails « d’hydrocarbures et de tout produit hautement inflammable dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules à moteur » est enfin sortie. Et il a fallu que Wade débarque à Dakar pour appeler les Sénégalais à brûler les bureaux de vote et le fichier électoral, pour que le premier flic du pays ne sorte ce texte qui d’habitude était porté à l’attention des populations bien avant le début de la campagne présidentielle… A noter que les services du ministre de…

Read More

PRESIDENTIELLE 2019 : Madické Niang : « Macky Sall a créé 500.000 nouveaux pauvres au Sénégal »

Me Madické Niang s’est rendu ce mercredi à Gossas, ville située à l’ouest du Sénégal et fief du premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne. Ici, c’est en grande pompe que les populations l’ont accueilli. Satisfait de la forte mobilisation que lui a réservées les populations de Gossas, Me Madické Niang a estimé qu’il est temps de faire renaître cette zone. Selon lui, les infrastructures routières notamment le train doivent être restauré. Très taquin, il n’a pas manqué de railler le Premier ministre. « Je vois que Mahammed Boun Abdallah Dionne n’a…

Read More

PRÉSIDENTIELLE 2019 : Ousmane Sonko suspend sa campagne

Suite au décès d’un de ses militants, Harouna Diédhiou ce jeudi, la coalition « Sonko Président » a décidé de suspendre ses activités qui étaient prévues à Sédhiou ce 14 février. L’annonce a été faite par le candidat en personne, Ousmane Sonko qui faisait face à la presse tout à l’heure dans la capitale du Pakao.« Il y aura quand même la caravane mais ce sera sans sonorisation. Tout se fera dans la sobriété. Nous allons seulement nous rendre chez des chefs religieux pour solliciter des prières pour le disparu », explique Sonko visiblement…

Read More

Le Djoudj gravement menacé : des bébés pélicans tués par des braconniers

Le parc Nationale des Oiseaux du DJOUDJ est en danger. Lors d’une prospection de routine, des agents ont découvert des restes de bébés pélicans tués. Une opération coup de point de poing sera lancée, mercredi, après le constat, soutenue par les éco gardes et la compagnie de la brigade des sapeurs-pompiers de Richard-Toll. « Ils ciblent spécialement les petits parce qu’ils disent que leur chair est plus tendre », a révélé le commandant Mallé GUEYE.  Dix braconniers ont été trouvés dans une zone du Parc qu’ils avaient érigé en campement…

Read More