Visite d’État : Pékin déroule le tapis rouge au président sénégalais
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, accompagné de la Première Dame et d’une importante délégation ministérielle, a été reçu aujourd’hui au Palais du Peuple par Son Excellence Monsieur Xi Jinping, Président de la République Populaire de Chine.
En Chine pour une visite d’État (FOCAC, du 3 au 4 septembre) et pour participer également au Sommet de Pékin du Forum sur la coopération sino-africaine (du 5 au 6 septembre), Bassirou Diomaye Diakhar Faye a déclaré devant son homologue chinois Xi Jinping, lors d’un entretien : «Vous avez été le premier à m’inviter à effectuer une visite d’État à l’étranger. Je me réjouis d’être là pour réouvrir, consolider avec vous les relations d’amitié et de coopération conviviale entre nos deux pays. Je me réjouis aussi de voir cette solide relation bilatérale sino-sénégalaise qui porte sur divers secteurs ».
Le chef de l’État sénégalais a visité le centre de démonstration de Huawei. Une visite qui a permis au chef de l’État de découvrir les avancées technologiques du géant chinois, qui propose des solutions dans divers secteurs, visant à relever les défis de développement numérique au Sénégal.
Emediasn