add share buttons
December 5, 2021

Véhicules administratifs : 247 milliards dépensés en 8 ans

Read Time:1 Minute, 13 Second

En 8 ans, l’Etat du Sénégal a dépensé près de  247 milliards de francs CFA  pour l’acquisition, l’entretien, la réparation de véhicules et l’achat de carburant, soit une moyenne annuelle de 27,4 milliards FCFA. L’annonce a été faite hier, en conseil des ministres par le chef de l’Etat. 

«Il convient de préciser que, de 2012 à 2020, l’Etat, sans les structures parapubliques, les collectivités territoriales et les sociétés nationales, a dépensé 246. 851. 794 .189 FCFA pour l’acquisition, l’entretien, la réparation de véhicules et l’achat de carburant, soit une moyenne annuelle de 27,4 milliards FCFA», a déclaré le chef de l’Etat en conseil des ministres.

Le chef de l’Etat, Macky Sall a également précisé que son gouvernement s’est engagé dans une dynamique de rationalisation dépenses publiques en termes d’achat et de gestion des véhicules administratifs et instituant une réforme. 

«L’Etat du Sénégal va désormais allouer  une indemnité forfaitaire globale et une indemnité kilométrique en lieu et place de l’octroi de véhicules de fonction pour certains de ses agents.  Ce changement concerne tous les véhicules de l’administration publique et des sociétés nationales», selon le président de la République.  

 Il a également précisé que l’impact budgétaire attendu de cette  nouvelle réforme sera de 4,4 milliards de francs Cfa par an. Soit 22,7 milliards d’économie sur la gestion des véhicules selon le gouvernement.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Keur Massar: “2ème victime” des effets du vaccin AstraZeneca
Next post Émeutes au Sénégal : Vers une libération collective de tous les détenus