add share buttons
October 26, 2021

Vaccin Covid-19 : Que faire, lorsqu’on est déjà atteint du variant Delta ? La réponse du Dr Boubacar Signaté

Read Time:1 Minute, 47 Second

Sur les réseaux sociaux, les Sénégalais ne manquent pas d’exprimer leurs inquiétudes sur les vaccins contre la Covid-19. 
Selon le docteur Boubacar Signaté, Médecin-Urgentiste, «il y a beaucoup de questions qui arrivent dans nos messageries. Cela reflète le niveau de réticence des populations à adhérer à la vaccination par défaut d’informations suffisantes pour être convaincus. Y répondre permettra de lever les doutes et de les amener à se faire vacciner».
Ainsi, sur Facebook, il y répond afin de lever le doute sur la vaccination.
Une seule et unique dose de vaccin pour ceux qui ont déjà contracté la Covid-19
Il fait savoir que si le patient «a été infecté sans le savoir, se faire vacciner ne représente aucun risque. Cependant, si la personne est testée positive à la Covid-19, elle attendre 3 mois avant de prendre une seule et unique dose de vaccin».
Le docteur précise qu’«aucun test n’est nécessaire avant d’aller se faire vacciner, si on n’a aucun symptôme.  Si on a des symptômes, on doit se faire tester ; si on est négatif, on se vaccine ; si on est positif, on doit se faire traiter et attendre 3 mois pour prendre sa seule et unique dos».

Que faire si j’ai la Covid-19, après ma première vaccination ?
Le docteur Boubacar Signaté a apporté des éclaircissements sur ce point. Il informe que «l’immunité conférée par la vaccination contre la Covid-19 n’étant pas immédiate, il peut arriver que des personnes ayant reçu une dose de vaccin soient infectées par le Sars-CoV-2 dans un délai plus ou moins rapproché de leur première injection. En cas d’infection survenant moins de 15 jours après une première dose de vaccin, il est recommandé de procéder à l’injection d’une seconde dose de vaccin, à partir de deux mois après l’infection.
 En cas d’infection survenant plus de 15 jours après une première dose de vaccin, il écrit : «On considère que l’infection représente une stimulation équivalente à l’injection d’une seconde dose de vaccin, avec un délai suffisant. Donc, on ne fait pas la seconde dose.»

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Positifs à la Covid-19, malgré le vaccin : Voici les raisons
Next post Meurtre de Lobé Ndiaye : Les conclusions de l’autopsie