Urgent-Ablaye Sylla ECOTRA a-t-il « perfusé » Diagne et Fall ?

Read Time:1 Minute, 27 Second

Du nouveau dans l’affaire Abdoulaye Sylla ECOTRA/ Serigne Ahma Mbacké Inzhagui. Selon des sources qui nous sont parvenues des talibés, l’homme d’affaire a reçu le procureur du CREI Abdoulaye Diagne quelque temps après avoir foulé le sol du pays. Où sont donc les 150 millions de FCFA et un hectare et poussière de terres ? Pourtant, le verdict a été rendu en faveur du marabout Serigne Ahma Mbacké Inzhagui. Devant les tribunaux de Diourbel,Thiès, Dakar, il a gagné le procès. Ironie du sort, des juges milliardaires par ce que corrompus ont voulu retourner l’épée de Damoclès contre lui.

N’est-ce pas ce Abdoulaye Diagne qui était venu demander 150 millions de FCFA au marabout Serigne Ahma Mbacké Inzhagui pour plaider en sa faveur ? Ce qu’il a refusé catégoriquement. Nous talibé, sommes prêts à défendre les intérêts de notre guide. On ne peut comprendre des juges milliardaires et qui gèrent des villas de luxe partout à Dakar, Mbour, etc. comploter contre ce digne marabout qui ne vit que de l’agriculture et de l’élevage. Le comble du paradoxe, les Khalifes de Serigne Sidy Moctar Mbacké, Serigne Moustapha Mbacké Maty Lèye et d’El Hadji Bara Mbacké Falilou, Serigne Moustapha El Hadji Bara et, récemment, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, Khalife Général des Mourides ont prêché le rapprochement des positions. Ce que l’autre partie vient de piétiner. L’on ne se laissera pas faire. Serigne Ahma ne cédera point au chantage de ces véreux Fall et Diagne. Heureusement au Sénégal, nous avons des magistrats honnêtes, dignes et toujours à cheval sur les principes de la déontologie.

Aujourd’hui, ces gens-là qui ont plaidé la cause d’Abdoulaye Sylla ECOTRA peinent à sortir leur décision. Ce qui est dit long sur leur tortuosité. Mais, demain, il fera jour.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sadio Mané devient officiellement un joueur du Bayern
Next post Guinée Bissau : Le maire de la capitale suspendu par le gouvernement pour corruption présumée