Tuerie de masse au Texas: l’enseignante Eva Mireles, « héroïne » du drame

L’institutrice de 4th grade, l’équivalent du CM1 aux États-Unis, a été tuée par Salvador Ramos, auteur d’une fusillade à Uvalde, au Texas.

ÉTATS-UNIS – Elle a été la première victime identifiée de la tuerie d’Uvalde. Mardi 24 mai, un jeune homme de 18 ans, Salvador Ramos, a abattu une vingtaine de personnes, dont 19 enfants dans une école élémentaire du Texas, sans que ses motivations ne soient connues pour le moment. Parmi ses victimes figurait une “héroïne” nommée Eva Mireles.

Cette femme de 44 ans était institutrice en fourth grade, l’équivalent américain du CM1. Depuis cinq ans, elle partageait avec sa collègue Irma Garcia la charge d’une classe à la Robb Elementary School d’Uvalde auprès d’enfants âgés de 9 à 10 ans et dont certains étaient porteurs d’un handicap.

Et au moment de la tuerie, rapporte le New York Times, elle a pris plusieurs de ses élèves dans les bras pour tenter de les protéger des balles de l’AR-15 de Salvador Ramos, barricadé dans sa classe pour échapper aux forces de l’ordre.

Huffpost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Alassane Guissé, adjoint au maire de Nantes : « En Septembre, une rue portera le nom de Boubacar Joseph Ndiaye »
Next post Urgent- Nécrologie: le ministre-conseiller Cheikh Mbacké Sakho rappelé à Dieu…