add share buttons
June 19, 2021

Transfert d’argent: SOS consommateurs dénonce l’augmentation des frais par les prestataires

L’association sénégalaise de défense des consommateurs juge surprenante et inacceptable réaction des prestataires-intermédiaires de transfert d’argent, qui ont décidé d’instituer leur propre barème de frais en plus des coûts actuels. Dans un communiqué reçu à Abenatv, Me Massokhna Kane et ses collègues demandent à l’Etat d’empêcher ce qu’il qualifie de délinquance économique.

«La violente réaction des prestataires-intermédiaires de transfert d’argent qui ont décidé d’instituer leur propre barème de frais en plus des coûts actuels, est surprenante et inacceptable. Le motif évoqué est la tarification révolutionnaire de WAVE qui a obligé les autres opérateurs à réduire massivement leurs tarifs excessifs, au bonheur des consommateurs. Seuls les meilleurs l’emporteront dans cette compétition ! SOS Consommateurs demande à l’Etat d’empêcher cette délinquance économique qui ne voit que ses intérêts. Nous demandons également à ces prestataires de se ressaisir et de trouver les moyens de s’adapter à cette compétition des tarifs», lit-on dans le communiqué. 

Le président de SOS consommateurs n’exclut pas de demander à tous les Consommateurs de boycotter ces intermédiaires et de s’efforcer à faire leurs transferts directement dans les seuls points de service des opérateurs, si l’Etat ne ramène pas ces prestataires à la raisons.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Au Mali, le nouveau Premier ministre promet un gouvernement d’ici à dimanche
Next post Kaolack : “Kilifeu arrêté, son épaule déboitée…”