add share buttons
October 16, 2021

Trafic de migrants : Un criminel interpellé en Gambie et mis à la disposition du Sénégal

Read Time:1 Minute, 32 Second

La coopération entre le Sénégal et la Gambie, dans le cadre de la lutte contre la traite des personnes et le trafic de migrants a permis l’interpellation d’un criminel en Gambie qui est mis à la disposition du Sénégal.
“Au début du mois de juillet courant, un trafiquant de migrants recherché au Sénégal qui s’était réfugié en Gambie depuis le mois d’octobre 2020, a été localisé et appréhendé.
Il avait organisé plusieurs départs au Sénégal dont l’un avait occasionné de nombreuses pertes en vies humaines.
Après échanges de renseignements, la Police Gambienne l’a interpellé et l’a remis à la police sénégalaise conformément à l’application de la convention de l’accord d’Accra de coopération en matière de police criminelle”, a confié, Modou Diagne, contrôleur général de Police et Dga de la Police nationale.
D’ailleurs, il assure que actuellement, une centaine de passeurs sont poursuivis par la Justice.
Ainsi, pour les autorités sécuritaires, la coopération régionale, celle opérationnelle est nécessaire pour venir à bout des réseaux de passeurs.
“C’est seulement ensemble que nous pourrons arriver à endiguer l’action des réseaux et groupes criminels. Beaucoup de têtes de réseaux de trafiquants de migrants après avoir commis leur forfait au Sénégal, se réfugient dans les pays voisins espérant y être à l’abri de toutes poursuites judiciaires en échappant à l’action des forces de défense et de sécurité”, indique-t-il.
Toujours dans le cadre de cette lutte, le Sénégal a mis en place une division nationale de lutte contre le Trafic, une avancée importante qui démontre la volonté des autorités à combattre ce fléau.
L’atelier régional de partage d’expériences pour un renforcement de la coopération régionale dans le domaine de la lutte contre le trafic de migrants et la traite des personnes, a pour objectif de faire en sorte qu’au niveau de la sous-région, on puisse ensemble lutter contre l’émigration clandestine.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post COVID – Macky réitère son appel aux populations
Next post Conseil constitutionnel : Macky nomme enfin les 3 Sages