add share buttons
October 26, 2021

Tourisme : Les acteurs mettent en place un concept pour mettre en confiance les voyageurs

Read Time:1 Minute, 41 Second

« Yeksil Ak Jaam ». C’est la dernière trouvaille de l’Union nationale des Acteurs du Tourisme Sénégalais (Unats).
Ce, pour une communication uniformisée en destination des voyageurs qui ont besoin d’être mis en confiance dans ce contexte de pandémie. 
“Ce label sera présenté aux autorités compétentes telles que le  Ministère du Tourisme et des transports aériens, le ministère de la Santé et de l’action sociale, le ministère des Affaires étrangères ainsi qu’à l’ASPT. Nous félicitons le Président de la République pour ses efforts constants en direction de notre secteur et c’est vraiment avec plaisir que nous citerons quelques réalisations à savoir l’ouverture de l’Aéroport International Blaise Diagne, le lancement de la compagnie nationale Air Sénégal, la récupération des plages de Saly, le gros budget consenti à l’ASPT et tout récemment la mise en place du fonds COVID destiné au secteur du tourisme”, a indiqué Robert Ndiaye, membre de l’Union. 
Cependant, ces investissements  risquent d’être sans effet si les acteurs ne mettent pas en place une stratégie de relance prenant en compte une bonne et explicite communication, reconnaissent-ils.

Cependant, ces investissements  risquent d’être sans effet si les acteurs ne mettent pas en place une stratégie de relance prenant en compte une bonne et explicite communication, reconnaissent-ils.
“Notre action se veut être notre contribution à la relance du tourisme sénégalais et aussi, cela va de soi, de l’économie nationale tout simplement. Car redémarrer la machine du tourisme équivaut, du fait de la transversalité du secteur, à réveiller tous les pans de l’activité économique nationale qui depuis le début de la pandémie étaient entrés en profonde hibernation. C’est une question de vie ou de mort économique des acteurs touristiques car la clientèle locale tant vantée est loin de résorber la baisse drastique des chiffres d’affaires dans l’activité ayant déjà privé des centaines de Sénégalais de leur emploi. D’autres emplois sont aujourd’hui en sursis”, a soutenu Robert Ndiaye.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’imam de la Grande Mosquée de Dakar et imam Mactar Diene à la barre pour une affaire de … femme
Next post Touba- Les images du nouvel hôpital “Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul “…