add share buttons
October 26, 2021

Tentative d’assassinat de GoÏta: les images montrant l’attaque de l’assaillant

Read Time:1 Minute, 9 Second

Hier mardi, les maliens ont été surpris par la tentative d’assassinat qui a visé Assimi Goïta, le président de la transition au Mali. Ce mercredi, des vidéos qui montrent clairement l’attaque avortée, ont été publiées.

La vidéo (Ci-dessous) montre l’assaillant fonçant sur le Goïta avec son arme blanche, tentant de le toucher au cou. Mais, il n’y parviendra pas, puisqu’il a été vite maitrisé par la garde rapprochée du président de la tranaisiton.

Ce mercredi, le Commissaire principal du 3ème arrondissement de Bamako, Sadio Tomoda a déclaré que l’agresseur qui a tenté d’assassiner le Colonel Assimi Goïta, était un enseignant. Jouissait-t-il de toutes ses facultés? Pourquoi a-t-il posé ces actes? Des questions sans réponse pour le moment. Le policier a aussi indiqué qu’un deuxième suspect, complice de l’assaillant, est un membre des forces spéciales maliennes.

L’agresseur a tenté, mardi, de poignarder le chef de l’Etat colonel Assimi Goïta après la prière de Tabaski à la Grande Mosquée de Bamako, mardi. La présidence du Mali a promis de renforcer la sécurité autour du président de la Transition.

De son côté, le procureur de la République près du tribunal de grande instance de la commune II du district de Bamako a déclaré qu’une enquête a été ouverte “en vue de faire toute la lumière autour de cet événement.”

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post MAM LIBASSE LAYE AXE SON SERMON SUR LE VEUVAGE
Next post Génocide rwandais: Un ex-ministre transféré chez Macky Sall pour purger sa peine