add share buttons

“Tentative d’assassinat”… Benoit Sambou répond à Bassirou Diomaye

Read Time:1 Minute, 1 Second

Dans une tribune publiée durant la semaine, Bassitou Diomaye Faye évoque une tentative de d’assassinat de son leader politique, lors de la violente attaque subie par leurs militants à Ziguinchor, le week-end dernier. Benoit Sambou, qui était l’invité du grand jury de la Rfm, a répliqué.

«J’ai entendu un de ses responsables dire qu’il y a eu complot pour l’assassiner en Casamance. Je considère que tout cela est une insulte aux casamançais. Pourquoi à chaque fois qu’un leader politique va en Casamance, on prétend qu’il va y être assassiné.

Les casamaçais ne son pas des assassins. La Casamance est la plus belle terre d’accueil sur Sénégal où  se côtoient toutes les langues, toutes les cultures toutes les religions. Nous vivons dans une parfaite harmonie. Qu’on arrête.

Nous ne sommes pas des meurtriers nous ne sommes pas des assassins. Malgré le conflit qui a pu exister là-bas. J’invite les uns et les autres à respecter la Casamance. Personne ne s’est  jamais senti en danger là-bas. Donc je souhaite que les uns et les autres cessent de crier à l’assassinat ou au complot quand ils sont en Casamance.»

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Violences à Ziguinchor: les vérités de Benoit Sambou à Doudou Kâ
Next post TOUBA : Des «dingat katt» échappent à un lynchage