add share buttons
October 27, 2021

TAHIBOU NDIAYE ACTIVE LA COUR SUPRÊME POUR RÉCUPÉRER SES BIENS SAISIS PAR LA CREI

Read Time:56 Second

Tahibou Ndiaye est en train de batailler ferme pour récupérer ses biens saisis par la fameuse Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei). L’ancien patron Cadastre joue ses chances à la Cour suprême.

Hier, les Chambres réunies de cette haute juridiction ont effectué la lecture de l’arrêt de la Chambre criminelle qui l’a condamné, selon Les Échos. C’est la procédure normale. Du coup, M. Ndiaye qui avait introduit un rabat d’arrêt verra sa requête examinée en audience qui est prévue le 27 juillet prochain.

La Cour qui va statuer sur son sort sera composée du Premier président, Cheikh Tidiane Coulibaly, qui présidera l’audience, et de ses conseillers qui seront composés des présidents des chambres. S’agissant du Parquet général, il sera représenté, par son chef, en l’occurrence, Mansour Mbaye.

Tahirou Ndiaye a été condamné en 2015 par la Crei, pour enrichissement illicite, à 5 ans de prison ferme et 2,6 milliards d’amende, tandis son épouse avait écopé de trois ans dont un an ferme et ses filles de deux ans assortis du sursis.

Emedia

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Covid-19 : pourquoi l’épidémie flambe à nouveau dans les pays africains ?
Next post Gendarmerie nationale – Opération coup de poing : 269 personnes interpellées dont 69 femmes…