Amadou Ba, ancien Premier ministre du Sénégal et chef de file de la coalition Jamm ak Njarin, a profité de la célébration de la Tabaski pour adresser un message. Il a exprimé sa solidarité envers les fidèles musulmans du Sénégal et du monde, en rappelant la symbolique de l’Aïd al-Adha. «?Cette fête, empreinte de spiritualité et de symboles, nous rappelle l’exemple du Prophète Ibrahim (PSL) et la force de la foi face à l’épreuve?», écrit-il dans son adresse publiée sur ses plateformes sociales. Le leader politique y évoque non seulement la dimension religieuse de l’événement, mais aussi son rôle social en rappelant les valeurs de «?cohésion sociale, de retrouvailles familiales et de fraternité ».
L’ancien chef du gouvernement rappelle que cette fête «?incarne l’esprit de sacrifice, d’obéissance à Dieu, mais aussi de solidarité et de générosité envers les plus démunis?».
«?Je formule des prières pour la paix dans notre pays, la stabilité dans nos foyers et la prospérité pour chaque famille sénégalaise?», a-t-il souhaité.
Tabaski: Amadou Ba appelle à la paix et à la solidarité

Leave a Reply