Soutien à un candidat aux législatives: Le Psc » Jappo » reste suspendu à la décision de sa présidente Aminata Assome Diatta
Les militants et responsables du parti du progrès social et collectif (Psc) « Jappo » ne savent quel candidat ils vont soutenir lors des législatives anticipées du 17 novembre prochain. Ils restent tout de même suspendus a la volonté de leur présidente madame Aminata Assome Diatta. Cette dernière n’ a pas encore donné de consigne dans ce sens.
Le parti pour le progrès social et collectif (Psc) « Jappo » ne participe pas aux Législatives anticipées du 17 novembre prochain. Mais ce parti aussi n’ a pas pour le moment choisi le candidat à soutenir en vue de ces compétitions électorales. Les militants et responsables du Psc « jappo » disent attendre le feu vert de leur leader à savoir la présidente du Psc « jappo », Aminata Assome Diatta pour leur indiquer la voie à suivre. « Notre parti a décidé de ne pas participer aux élections législatives anticipées. Aucune consigne n’ est donnée par notre leader en vue d’ un soutien à apporter à un candidat lors des prochaines élections législatives. Nous ne soutenons aucun candidat pour le moment. Les responsables , »Assomistes », les militants « Assomistes » disent attendre les directives de madame la présidente Assome Aminata Diatta pour savoir l’ attitude à adopter », déclare Mme Ramatoulaye Sall, coordonnatrice des Parcelles assainies de Keur Massar nord du Psc « Jappo » et par ailleurs conseillère municipale au niveau de la mairie de Keur Massar Nord.
« Nous remercions nos responsables, nos militants, nos sympathisants pour leur fidélité et leur loyauté envers le parti du progrès social et collectif ( Psc » Jappo »). Qu’ils restent à l’ écoute de Madame la Présidente. La campagne vient de débuter aujourd’hui( Ndlr au lendemain de l’ ouverture de la campagne électorale), d’ici la fin de la campagne, Dieu peut décider qu’on soit édifié par rapport à la question « , rassure Ramatoulaye Sall. Ancien ministre du Commerce, Mme Assome Aminata Diatta avait créé son parti après avoir quitté l’Apr.
Par Assane Gaye