
Sortie du Territoire – Le Juge oppose un refus à Sonko!
Le Juge a finalement décidé de ne pas autoriser à Ousmane Sonko de sortir du territoire pour se rendre à Lomé, où il est convié à la conférence sur l’avenir du Cfa.
Le juge d’instruction s’est finalement opposé à la requête de Ousmane Sonko. En effet, le leader de Pastef, sous contrôle judiciaire, devait se rendre à Lomé pour une conférence sur le Franc Cfa. Il avait introduit une requête auprès du juge pour avoir l’autorisation d’un aller.
M. Abdoulaye Thioune, le juge d’instruction du 2ème Cabinet près le TGI Hors-Classe de Dakar, agissant es-qualité du juge du 1er Cabinet, vient de faire signifier à la défense de Ousmane SONKO le rejet de la demande de ce dernier d’effectuer le déplacement au Togo pour un bref séjour de trois jours. C’est ce qu’a annoncé Me Khoureychi Bâ, l’avocat de Sonko. Il rappel que le Procureur de la République avait opposé un refus catégorique.
Sur le même sujet
Scission à Pastef : ce que les «rebelles» reprochent à Sonko
Un mouvement est né des flancs de Pastef. Il est dénommé Rassemblement des patriotes du Sénégal (RPS). Son coordonnateur, Cheikh...
Heurts sur la VDN: Des militaires se sont déployés pour dégager la voie publique
Sur la VDN, quelques manifestants ont barré la route en mettant des pierres, des barres de fer et des tables....
Procès contre Mame Mbaye Niang : si Ousmane Sonko ne se rend pas au tribunal…
Jusqu’à l’heure où ces lignes sont écrites, le procès qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, qui l’accuse de...
GESTION CLIMAT : Le programme Adapt Action boucle sa première phase
C’est à la fin de l’année 2018 que le programme multi-sectoriel Adapt Action a démarré au Sénégal, ce projet piloté...
[Entretien exclusif] Me Saïd Larifou, avocat de Ousmane Sonko : ‘’ L’engagement et les actes posés par notre client attirent de l’adhésion au niveau international”
Me Saïd Larifou, est attendu ce mercredi à Dakar. Il a rejoint le pool des avocats de l'opposant Ousmane Sonko...
Hamidou Thiaw, président du parti MPR : « Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade doivent se présenter à la prochaine présidentielle”
Dans cet entretien, Hamidou Thiaw, Président du MPR, donne ses recettes pour que le Sénégal retrouve une accalmie. Il prône...