add share buttons
December 9, 2021

Show Case de présentation du single Yeesu :L’artiste Cissa décidé à aller à la conquête du grand public

Read Time:2 Minute, 2 Second

Le chanteur pianiste et arrangeur Bernad Cissa qui évolue dans le Gospel est décidé à se frayer un chemin et à conquérir le grand public. Pour ce faire il a lancé un nouveau concept dénommé Sénégospel.

 Ce projet ambitieux qui se décline en plusieurs axes a été lancé mercredi dernier au cours d’un show Case à Blaise Senghor. Une occasion pour l’artiste de faire découvrir le clip vidéo de son dernier single Yeesu.

Après avoir joué deux morceaux il est largement revenu sur ce nouveau concept qu’il a décidé de lancer et sondésir de s’ouvrir à de nouvelles sonorités avec le soutien de Papis Ndiaye du Studio Bleu. 

«  Je suis un musicien très ouvert qui a choisi le Gospel pour exprimer toutes mes sensations et  surtout affirmer ma foi au Christ. Dans cette optique je suis un fervent défenseur du dialogue Islamo Chrétien .Cependant après avoir réussi à avoir une certaine assise en, dehors du Sénégal j’ai décidé de me rapprocher du public de mon pays. C’est pour cela que j’ai lancé le nouveau concept dénommé Sénégospel et qui offre une couleur sénégalaise à ce genre et à ma musque. «  a annone d’emblée Cisa.

.  Je suis décidé à me rapprocher du public de mon pays le Sénégal. Pour ce faire je me suis rapproché de Papis Ndiaye et il a accepté de m’accompagner dans ce projet. Ainsi après la sortie du single nous continuons de travailler sur l’album Séné gospel qui sortira avant la fin de cette année. Par la suite nous allons organiser un méga concert sur l’Esplanade du CICES au mois de v novembre avant d’embrayer sur une tournée à l’intérieur du pays et au niveau de la sous-région » a affirmé l’ancien pianiste de Pierrette Adams

Né en 1980 à Dakar au Sénégal, CISSA arrive assez tôt dans le monde de la musique. A l’âge de 15 ans, après avoir intégré la chorale de l’église méthodiste, il  en profite pour élargir et consolider ses acquis musicaux. Ainsi, il apprend et maîtrise notamment les différentes techniques vocales et assimiler à merveille  les note du piano son instrument de prédilection.

Avec son nouveau concept du SENEGOSPEL, Cissa ambitionne d’être un modèle d’artiste qui s’enracine dans sa culture pour mieux s’ouvrir aux autres cultures.

Abenatv

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aar Li Niou Bokk en rogne contre le pouvoir
Next post FACE AUX MENACES DE DÉFORESTATIONS : Abdou Karim Sall prône la valorisation de la foresterie urbaine