Le Sénégal s’est imposé 2-0 face au Togo, lors de la 6e journée des Éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions renouent avec le succès après leur match nul face au Soudan samedi. Voici les tops et les flops de cette rencontre.
Les Tops
Edouard Mendy : Le gardien sénégalais a maintenu sa cage inviolée avec plusieurs interventions décisives. En première période, lors de la domination togolaise, il a permis aux Lions de rester dans le match. L’un des rares à évoluer à son meilleur niveau en équipe nationale lors des dernières sorties.
Pape Matar Sarr : Le milieu de terrain a été présent ce soir dans l’entrejeu, avec une grosse débauche d’énergie. Sur le premier but sénégalais, il est à la récupération avec un pressing haut, puis à la finition avec un plat du pied bien placé.
Les Flops
Lamine Camara : Le meilleur espoir en Afrique est complètement passé à côté de son match. Inopérant et transparent, il a perdu beaucoup de ballons dans les transmissions. Sa réaction d’humeur suite à une reproche de Edouard Mendy est à l’image de sa performance : catastrophique.
Sadio Mané : Déjà en difficulté face au Soudan, le maître à jouer du Sénégal n’était pas non plus à son aise ce soir. À gauche pendant 70 minutes puis positionné dans l’axe, Sadio na jamais su trouver la bonne combinaison pour tirer son épingle du jeu.
Les images : Le match proposé par la RTS a été d’une qualité déplorable. Images floues, ralenti à contretemps… la réalisation de ce match a été pénible pour les yeux.
Sénégal vs Togo (2-0) : Les tops et flops

Leave a Reply