Sécurisation en Casamance : 5 nouvelles bases reprises par l’armée

L’armée vient de reprendre cinq nouvelles bases jusque-là contrôlées par le Mouvement des forces démocratiques de Casamance. Il s’agit essentiellement  des positions de Ahinga, Badem, Bagam, Bounick et Djileor situées toutes dans la frontière sud-ouest. Dans le communiqué n 0 548/CZ5/OPS du 13 juin 2021 de la zone militaire no5 parcouru par Seneweb, une visite  opérationnelle du colonel commandant la zone No 5 aura lieu dès ce lundi matin  dans la nouvelle zone des opérations  particulièrement dans la forêt des Bayottes dans la commune de Nyassia.
 A travers cette visite, le commandement tient ainsi à  informer l’opinion sur les opérations en cours dans les secteurs 51 et 53 qui ont permis d’aboutir à de tels résultats notamment la conquête des bases du MFDC dans cette partie méridionale, renseigne le communiqué.
Aujourd’hui, même s’il y a une reprise annoncée des bases du Mfdc, toutefois, il reste à savoir quel est le prix notamment le bilan de toutes ces opérations aussi bien humains que matériel. C’est là où le commandement est attendu. 

Previous post MANIFESTATION DU VENDREDI 11 JUIN : Maître Madicke niang prend acte
Next post Le vrai mari de la dame séquestrée pendant 8 ans se signale