add share buttons
August 4, 2021

SCANDALE COUD : «Je préfère démissionner que déclarer mon patrimoine » (régisseur Babacar Diouf)

Les enquêteurs de l’OFNAC ont constaté que la régie d’avance de caisse à Dakar ne portait au départ que sur trois restaurants. Et, au 20 mai 2015, ces restaurants ont pu trouver un repreneur. En principe, il n’y avait pas lieu de continuer à faire les achats alimentaires. Pourtant, le régisseur de Dakar, M. Babacar Diouf, a continué à effectuer le même niveau de dépenses de 150 millions FCFA par décade (tous les 1à jours), comme si de rien n’était et ce jusqu’au 30 juin 2015).
 
«Fouillant de plus près, les enquêteurs de l’OFNAC découvriront l’acquisition d’une villa à Ngor-Almadies par le régisseur de Dakar, M. Babacar Diouf, sans oublier les versements suspects d’espèces retrouvés dans son compte personnel à Ecobank Yoff en septembre 2015 : plus de 22 millions FCF non justifiés. Lors de son audition en présence du commissaire Mody Ndiaye, le régisseur Babacar Diouf va déclarer ceci : «Bien que je gère des marchés de plus de 2 milliards FCFA par an, je préfère démissionner plutôt que de déclarer mon patrimoine.»

Source : Impact.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Aminata Diop Kandé au titre de Doctorat Unique en Droit Public “La Gestion Durable des boues de vidange ai Sénégal ; Analyse des aspects politiques juridiques et institutionnel
Next post CORONAVIRUS :Un coup dur pour le monde diplomatique, selon Pr Daouda NDIAYE