add share buttons
September 17, 2021

SANTE : Trois journées de consultations gratuites et de dons de lunettes médicales pour les employés du MEDD et la population de Yarakh

Sept cent personnes dotés de lunettes de médicales, trois cent cinquante femmes dépistées du cancer de l’utérus, quatre vingt trois poches de sang. C’est de bilan des trois jours de consulatations gratuites et de dons de lunettes médicales organisés par l’amicale des femmes du ministère de l’Environnement et du Développement Durable (Medd) en partenariat avec l’Organisation africaine pour le développement académique et sportif (Oadas). Pour le médecin chef du centre médico-social dudit ministère, Docteur Simon Biram Ndiaye, à travers ce rendez-vous, les initiateurs ont appellé un ophtalmogue, un généraliste et un gynécologue pour consulter et offrir des lunettes médicales aux employés du Medd et à la population de Yarakh.
Selon lui, ces trois jours de consultations gratuites ont permis à plus de mille personnes de connaitre leur état de santé et de participer au don de sang, en vue de sauver des vies. Venus massivement pour se faire consulter, les patients ont apprécié à sa juste valeur cette œuvre sociale. C’est le cas de Abdoulaye Seck. Trouvé devant l’entrée du Medd, lunette à la main, ce père de famille, la soixantaine dépassée, viens de bénéficier d’un don. «Je suis venu pour me faire consulter. J’ai des problèmes au niveau des yeux depuis longtemps. Et je suis content de rentrée avec des lunettes adaptées à mon état », a-t-il déclaré. Satisfait du bon déroulement, de cette première édition de consultation gratuite, le président de l’amical du personnel du Medd, Kéba Ndiaye promet que cette activité sera perénnisé afin d’assurer le bien-être des employés du Medd et de la population riverains.
Paule KadjaTRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post UN RAPPORT SOULIGNE L’AMPLEUR DE LA SEXUALITE PRECOCE DES JEUNES
Next post France : Une Sénégalaise de 28 ans et mère de triplés poignardée à mort