SALON NATIONAL DU LIVRE DE DAKAR: La Bibliothèque numérique africaine sur votre téléphone

Nouvelles Editions Numériques Africaines (NENA) annonce, à l’occasion du Salon national du livre de Dakar, la disponibilité prochaine de sa nouvelle application mobile « Bibliothèque numérique africaine (BNA) ».

Tous ceux et celles qui utilisent un téléphone portable ou une tablette, autant dire presque tout le monde, pourront ainsi lire ou écouter plus d’un millier de livres et d’audio-livres numériques africains en tout domaine : romans, contes, poésie, jeunesse, histoire, société, philosophie, etc. Et écrits par de grands auteur.e.s classiques africains et ceux et celles de la relève. D’une simplicité désarmante, l’application permet une recherche sophistiquée par auteur, titre, thèmes, sujets, etc. La grande majorité des livres s’adapte à la taille de l’écran pour une lecture conviviale. Le tout pour un très modeste abonnement (prix de lancement de 1 000 FCFA par mois!).

La disponibilité commerciale de l’application BNA est prévue pour le début de 2022. Pour les institutions, telles les écoles et les bibliothèques, la BNA est aussi disponible par abonnement pour permettre un accès par ses membres, comme le sont déjà les autres bibliothèques numériques scientifiques et professionnelles offertes par NENA en Sciences sociales, Littérature, Culture, Droit.

L’application mobile BNA favorisera ainsi la lecture de masse des œuvres africaines publiées par NENA en collaboration avec les centaines de coéditeurs et d’auteur.e.s africains qui sont ses partenaires. Elle contribue de façon importante à l’essor d’une industrie africaine autonome de l’édition numérique.

Nouvelles EditionsNumériques Africaines (NENA) est une entreprise sociale panafricaine dans le domaine de l’édition numérique africaine.

Pour informations supplémentaires :

http://nena-sen.com/

infos@nena-sen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Maroc : Le corps sans vie d’un migrant sénégalais repêché dans le port de Laayoune
Next post GMS condamne les propos de Gaston Mbengue : « C’est le Dias-bashing puant d’ethnicisme doublé d’une banalisation du meurtre des Dias »