add share buttons
June 23, 2021

SAINT-LOUIS : Le ministre de la Pêche à huit clos avec les délégués de pêcheurs Guet-Ndariens

Suite des affrontements entre prêcheurs de Guet Ndar et force policière mardi ayant causant plusieurs blessés dans le camp des policiers, et d’énormes dégâts matériels dans la ville tricentenaire. Le ministre de la Pêche, Alioune NDOYE, rencontre depuis ce matin la communauté de pêcheurs pour une solution au problème de la non-délivrance des licences de pêche par la Mauritanie, à l’origine de la révolte. La gouvernance de Saint-Louis abrite la réunion qui se tient à huit clos. Certains représentants de pêcheurs arrivés tardivement à la gouvernance ont été bloqués à la porte. Les deux parties prévoient de s’adresser à la presse à leur sortie de réunion. L’autorité a cru bon de tenir cette rencontre hors de Guet Ndar par mesure de précaution, informe IRadio.

A noter que sur les 31 personnes qui font l’objet de mandat de dépôt, une demi dizaine seulement habite le quartier de Guet Ndar ; lereste étant issus d’autres contrées. D’où le désarroi de la communauté pêcheurs du Sénégal.

Des sources contactées par Iradio informent que le dossier devrait passer devant la Chambre criminelle au regard des intentions criminelles qu’il y a eu dans cette affaire.

Raymond Apéraw DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post AUTOTRANSFUSION : Hémafuse, le dispositif qui révolutionne l’approvisionnement en sang en Afrique
Next post RÉVOLTE DES PÉCHEURS GUET-NDARIENS : «C’est la conséquence d’une incompétence dans la gestion du secteur», selon un ingénieur en pêche