
Saccages des stations de services: LE RAS-LE-BOL DES GÉRANTS
L’Association des gérants de stations-services a tenu, lundi, un point presse, pour fustiger les saccages notés dans leurs sites, suite aux manifestations de l’opposition. Pire, elle déplore leur non dédommagement suite au soulèvement populaire qui a occasionné, la destruction de leurs biens.
Après avoir été victime collatérale de la manifestation du mois de mars 2021, L’Association des gérants de stations-services a encore déploré celle du 17 juin, qui a occasionné le saccage de leurs différents sites. Face à la presse, hier, le secrétaire général de l’association des gérants de station-service, Ibrahima Fall, a appelé les autorités étatiques à prendre des « décisions fermes » face à cette situation. « D’autres manifestations ont occasionné des dégâts dans la quasi-totalité des stations-service. Des gens ont saccagé nos outils de travail et pillé le fonds de commerce de certaines stations. Nous disons que ça suffit. Nous exigeons de l’Etat du Sénégal, garant des biens et des personnes d’assurer notre sécurité », a lancé M. Fall.
Pour le secrétaire général de l’association des gérants de service, ceux qui pensent que l’investissement fait dans ces stations appartiennent aux étrangers, doivent se détromper. « Une partie de la population a compris que le fonds de commerce appartient aux travailleurs des stations de service. On commence à en avoir marre que nos sites soient pris comme cible. C’est nous sénégalais qui avons mis notre argent dans ces stations. Il faut que ça s’arrête ». Au mois de mars 2021, lors du soulèvement populaire qui a duré plusieurs jours, des stations de service ont été pillées par des manifestations.
D’après Ibrahima Fall, un rapport a été mis sur la table des autorités compétentes. « On a rencontré le ministre de l’énergie et celui du commerce, qui nous avait demandé de fournir un rapport par rapport à la situation. Une évaluation a été faite, plus d’un milliard 100 million a été perdu par des sénégalais. Aujourd’hui, presque 454 personnes sont au chômage. Jusqu’à l’heure actuelle ou je vous parle, aucun gérant de station-service n’a été remboursé », a révélé Ibrahima Fall.
Sur le même sujet
Sénégal : Le Réseau de Recherche et d’Action pour la Paix porté sous les fonts baptismaux
Le réseau de Recherche et d'Action pour la Paix (réseau REcAP) en Afrique de l'Ouest et dans le bassin du...
[Vidéo] Remise de Drapeau : Une Unité de Police de 140 hommes et femmes en route vers le Congo
Une Unité de Police de 140 hommes et femmes en route vers le Congo Remise de Drapeau : Une Unité...
« Viols répétitifs » à Thiès: Comment un photographe a fait tomber l’amant de sa fille
A.C.D risque de compromettre son cursus scolaire ! Ce lycéen de 21 ans s'est embourbé dans une rocambolesque affaire de...
Un véhicule se renverse sur l’axe routier Linguère-Labgar
Un grave accident s’est produit vers huit heures sur l’axe routier Linguère-Labgar à 17 km de Dodji (département de Linguère)....
[Vidéo] Après Blanchot, Macky Sall inaugure la grande mosquée de Bopp
Après la mosquée de la rue Blanchot, le Président Macky Sall va inaugurer ce vendredi la grande mosquée de Bopp. ...
Détournement à la Banque Atlantique : L’ex chargée de clientèle condamnée
Nd. Kh. I. Bâ, l’ex chargée de clientèle de l’agence Banque Atlantique de Pikine, a été condamnée à 2 ans...