Le chanteur Robbie Williams a révélé qu’on lui avait diagnostiqué le scorbut l’année dernière, contracté à la suite d’un régime drastique pour perdre du poids.
Les carences étaient trop fortes. Robbie Williams a récemment confié qu’on lui avait diagnostiqué le scorbut, alors qu’il tentait de perdre du poids au cours de l’année dernière. Le chanteur de 51 ans a déclaré qu’il utilisait un médicament coupe-faim, ce qui avait entraîné une grave carence en vitamine.
Le scorbut est en effet causé par un apport insuffisant en vitamine C (qui se trouve principalement dans les fruits et légumes) sur une longue période. Cette carence peut entrainer une grande fatigue et une irritabilité, mais aussi des ecchymoses, des problèmes aux gencives et aux dents, un dessèchement des cheveux et de la peau, et de l’anémie.
Robbie Williams a déclaré cette semaine au Daily Mirror : «J’avais arrêté de manger et je ne recevais pas de nutriments.» S’il a souligné que le scorbut était une «maladie des pirates du XVIIe siècle», elle connaîtrait néanmoins une recrudescence chez les enfants ces dernières années.
Dysmorphie corporelle et dépressionA propos du régime qu’il avait entamé, Robbie Williams a expliqué qu’il devenait incroyablement mince, mais que sa dysmorphie corporelle (un trouble psychiatrique caractérisé par une obsession de l’individu vis à vis de l’apparence de son corps) faisait que les commentaires inquiets de ses amis et de sa famille ressemblaient à des compliments.
Il a déclaré : «Avec la dysmorphie corporelle, quand les gens s’inquiètent de votre apparence, vous vous dites : ‘J’ai réussi’». «Et quand ils disent : ‘On s’inquiète que vous soyez trop mince’, ça me dit : ‘Jackpot. J’ai atteint la terre promise.’»
En 2023, l’ancien chanteur de Take That avait révélé qu’il avait perdu près de 12 kg en commençant à prendre le très controversé Ozempic, un médicament développé à l’origine pour traiter le diabète de type 2 mais depuis quelques années dangereusement détourné de son usage premier. «Et j’en ai besoin, médicalement. On m’a diagnostiqué un dégoût de soi de type 2», avait-il déclaré au Times. Déjà victime de dépression par le passé, Robbie Williams dit l’avoir été de nouveau pendant cette période.
«Je pensais être arrivé à l’autre bout du monde… et que j’allais simplement entrer dans ce merveilleux pays des merveilles, a-t-il confié au Mirror. Alors, la voir revenir a été tout simplement déroutant.»
CNEWS
Leave a Reply