add share buttons
October 27, 2021

RIFIFI DANS LE PARTI AU POUVOIR : El Hadj Malick Guèye fait feu sur Mimi Touré

Read Time:2 Minute, 0 Second


Dans le parti au pouvoir on se regarde en chien de faïence et tous les coups semblent être permis. Ce n’est certainement pas l’ancienne patronne de la Cese qui nous dira le contraire. Pour s’être attaquée à la mairesse de Kaolack, elle a essuyé un gros revers de la part des soutiens de Mariama Sarr. 

Réponse du berger à la bergère. La réplique ne s’est pas fait attendre après la sortie de Mimi Touré contre  Mariama Sarr, mairesse de la Ville de Kaolack. Coordonnateur du mouvement «And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal » et  collaborateur de la Ministre de la Fonction Publique, El Hadj Malick Guèye est monté au créneau  pour remettre à sa place l’ancienne patronne du Conseil économique social et environnemental (Cese). D’emblée, fait savoir l’ancien député libéral, «Kaolack ne veut pas d’une dame sans domicile fixe. Elle a intérêt à aller voir ailleurs». Prenant la défense du ministre de la Fonction publique, il a clamé à qui veut l’entendre que Mariama Sarr, en dépit des vaines tentatives de dénigrements de la part de ses détracteurs, reste le meilleur choix pour les populations de Kaolack. «Que Madame Aminata Touré revienne à la raison et cesse de se tailler une réputation qu’elle n’a pas. Mimi doit, d’abord, nous dire d’où elle est originaire, sa base politique avant de prétendre venir nous diriger», peste El Hadji Malick Gueye  à l’endroit de l’ancienne patronne du Cese. Ne s’arrêtant pas en si bon, il ajoute : « Lorsqu’elle était aux affaires, elle avait entretenu  sa base dans la Commune de Grand-Yoff (Dakar). Démise de ses fonctions, elle avait migré vers Gossas (Fatick) où les populations l’ont tout bonnement répugnée comme une pestiférée. Aujourd’hui, elle se tourne vers le Saloum (Kaolack). Elle se moque de qui ? Il faut qu’elle arrête ces manœuvres. Kaolack est vent debout pour la couvrir d’opprobre. ». Prenant la défense du ministre de la Fonction publique, il signale :  «Madame Mariama Sarr a un bilan qui milite favorablement à sa réélection. N’en déplaise à ses détracteurs. Elle est notre candidate. Les populations de Kaolack veulent, de toute évidence, continuer encore le bail de confiance qui leur lie à cette femme de valeur qui a été de tous les combats pour le triomphe de la cause du Président Macky».

Kadja TRAORE

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La Covid-19 face à la fuite des cerveaux : La forte recommandation de l’Oms au ministre Abdoulaye Diouf Sarr et à ses homologues.
Next post Pèlerinage marial de Poponguine :La déclaration radicale de l’Eglise sénégalaise sur…