
Rewmi contre-attaque: «Bourgi prépare l’opinion à un hold-up électoral de Macky Sall»
La sortie de Robert Bourgi dans la presse de ce matin n’est pas pour plaire aux proches de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck qu’il qualifie d’ «homme du passé».
En réaction aux propos de «Robert Bourgi, l’avocat qui vit de mallettes des chefs d’Etat africains», Rewmi, dans un document parvenu à Seneweb, d’indiquer ce que dernier est «cette fois-ci en mission commandée pour préparer l’opinion sénégalaise à un hold-up électoral de Macky Sall».
Toutefois, le parti Rewmi de rappeler qu’Idrissa Seck, «de par ses réalisations grappes de convergences, meilleur taux de croissance, plus bas taux d’inflation, réduction de moitié de la dette du Sénégal) fut le meilleur premier ministre d’Abdoulaye Wade».
Mieux: l’ancien chef du gouvernement, «a promis une fois président, de se retirer de la présidence de son parti, pour une meilleure démocratie au Sénégal; une justice totalement indépendante où le président de la République ne sera plus président du Conseil supérieur de la magistrature; une ouverture du secteur de l’eau à plusieurs exploitants et un exercice par l’Etat de sa totale autorité pour qu’on puisse enfin boire, se laver à souhait…», entre autres propositions contenues dans le texte signé de Daouda Ba, porte-parole de Rewmi.
Sur le même sujet
Scission à Pastef : ce que les «rebelles» reprochent à Sonko
Un mouvement est né des flancs de Pastef. Il est dénommé Rassemblement des patriotes du Sénégal (RPS). Son coordonnateur, Cheikh...
Heurts sur la VDN: Des militaires se sont déployés pour dégager la voie publique
Sur la VDN, quelques manifestants ont barré la route en mettant des pierres, des barres de fer et des tables....
Procès contre Mame Mbaye Niang : si Ousmane Sonko ne se rend pas au tribunal…
Jusqu’à l’heure où ces lignes sont écrites, le procès qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, qui l’accuse de...
[Entretien exclusif] Me Saïd Larifou, avocat de Ousmane Sonko : ‘’ L’engagement et les actes posés par notre client attirent de l’adhésion au niveau international”
Me Saïd Larifou, est attendu ce mercredi à Dakar. Il a rejoint le pool des avocats de l'opposant Ousmane Sonko...
Hamidou Thiaw, président du parti MPR : « Sonko, Khalifa Sall et Karim Wade doivent se présenter à la prochaine présidentielle”
Dans cet entretien, Hamidou Thiaw, Président du MPR, donne ses recettes pour que le Sénégal retrouve une accalmie. Il prône...
Hospitalisation de Sonko : un nouveau médecin entre en scène
C’est la ronde des médecins à la Sûreté urbaine (SU), chargée de l’enquête sur l’hospitalisation de Ousmane Sonko à Suma...