Réunion CNGE : Le Pr Seydi dénonce la qualité de l’oxygène à l’hôpital Fann qui peut être fatal pour les malades et exige le renforcement des centrales d’oxygène.

Lors de la réunion du Comité National de Gestion des Épidémies (CNGE) tenu ce vendredi au ministère de la Santé et de l’Action sociale, le professeur Seydi a dénoncé la qualité de l’oxygène au niveau de l’hôpital Fann. Selon lui, un CTE ne doit même pas avoir une seule centrale d’oxygène. « Il faut deux centrales d’oxygène. Parce qu’une centrale peut toujours tomber en panne. Et cela risque de nous amener à perdre des malades », prévient la blouse blanche.
Toutefois, le secrétaire général du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Alassane Mbengue, a fait savoir que l’État du Sénégal a fait beaucoup d’efforts en installant des centrales d’oxygène dans les établissements de santé, mais cela est posé en terme de risques. Car, si on enregistre un nombre très important de Covid-19, il faut s’attendre certainement à un nombre supérieur de cas graves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Brésil : Jair Bolsonaro au cœur d’un scandale sur l’achat de vaccins, une enquête ouverte
Next post Le Dr Mamadou Ndiaye annonce une mauvaise nouvelle : « il n’y a pas de vaccins notamment à Dakar et à Thiès. »