add share buttons
November 28, 2021

Retour discographique : Naby Condé veut une place au Soleil

Read Time:2 Minute, 14 Second

Le chanteur Naby Ibrahima Condé est de retour sur la scène musicale et discographique. Après avoir gagné le prix découvertes RFI en 2009, l’enfant de Mbour avait enchainé les tournées et sillonné le monde pour représenter dignement la culture sénégalaise. Cependant cette période faste dura le temps d’une rose et l’artiste a connu une longue traversée du désert. De retour au Sénégal depuis un an, il a mis à profit cette longue période d’hibernation pour concocter un album de 15 titres. Pour annoncer la couleur, il a organisé samedi dernier, un point de presse pour dévoiler le contenu d’un EP de cinq titres qui sortira le 27  février. Pour réussir ce retour prometteur au-devant de la scène Naby a décidé de travailler avec un nouveau label du nom de Delu6waat Arts. Au cours de cette rencontre avec la presse, il avait à ses côtés M. Alassane Mbengue le directeur de cette nouvelle structure de production, créée au mois de mars de l’année dernière.

Naby a visiblement appris de ses erreurs et il le reconnaît sans ambages.

« Je dois dire que je n’ai pas su gérer le succès qui a suivi ma consécration aux Prix découvertes RFI 2009 et Prix CFA Canada 2010. J’étais jeune et c’était très brusque. Je reconnais que j’ai un peu péché par erreur de jeunesse. J’ai donc beaucoup appris de mes erreurs et je compte partager mon expérience avec les jeunes artistes qui sont dans le label. » a annoncé le chanteur Baye Fall.

Dans cet album qui a été conçu entre le Mali et le Sénégal Naby a encore abordé des thèmes porteurs. Il est question de sujets qui tardent de l’amour, de la politique, des écoles coraniques, de sa défunte  mère etc. Toujours adepte du reggae Naby a aussi puisé dans le riche répertoire c musical l du Mandé. Cela se comprend aisément car Naby est d’origine guinéenne et malienne à la fois. Bien que né au Sénégal, le kid de Mbour a aussi pioché dans ces deux sources très riches sur le plan musical.

Pour sa part, Alassane Mbengue, le Directeur du label s’ est voulu optimiste et décidé à promouvoir les jeunes talents qui évoluent non seulement dans le domaine de la musique mais aussi dans celui de l’artisanat et de la mode.

Naby qui avait connu une fulgurante ascension est décidé à devenir enfin prophète chez lui. Pour ce faire, il compte s ’appuyer sur son riche vécu . Un vaste pari qui semble être à sa portée car son talent indéniable est resté intact.

Abenatv

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Arrestations de Fatima Mbengue et Abbas Fall, ce qu’on sait
Next post Argentine: l’ex-président Carlos Menem décède à l’âge de 90 ans