add share buttons
November 30, 2021

RESTAURATION DES TERRES DEGRADES : AFR100 accompagne le PNIGDT/PF

Read Time:1 Minute, 21 Second

Afin de relever les défis majeurs dans la restauration des terres et des paysages forestiers dégradés, la Plateforme Nationale Intégrée pour la Gestion durable des Terres et des Paysages forestiers (PNIGDT/PF) au Sénégal a bénéficié de l’accompagnement de l’Initiative AFR100 pour organiser un atelier de renforcement de capacité de ces membres.

Cette rencontre qui a réuni toutes les parties prenantes dont le Directeur des Eaux et Forêts M. Baydi Ba, le point focal Baba Ba, et présidée par le Conseiller Technique du MEDD, M. Seydi, se déroule concomitamment en présentiel et en ligne compte tenu des mesures barrières édictées dans le cadre de la pandémie COVID 19.

Elle permettra de partager et définir de manière consensuelle une feuille de route de cette plateforme pour les 12 prochains mois.

En effet, La restauration des paysages implique plusieurs secteurs comme l’agriculture, les forêts et l’environnement, l’urbanisme et l’habitat, l’eau et l’assainissement, l’énergie, le tourisme, l’aménagement du territoire, etc…Elle implique également une multitude d’acteurs issus des institutions publiques, du secteur privé, de la société civile, des collectivités territoriales, des organisations de producteurs, des organisations communautaires de base, des autorités religieuses et traditionnelles. C’est pourquoi l’utilisation de l’approche multi-acteurs et multisectorielle est très appropriée pour la restauration des paysages forestiers en Afrique.

Pour  rappel que Le Sénégal est un pays très important de l’initiative AFR100 avec un engagement de 2 millions d’hectares à restaurer à l’horizon 2030. Plusieurs programmes et initiatives concourent à la restauration des terres et paysages forestiers dégradés à l’échelle national.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Abdoulaye Wilane sur leur dépôt d’une caution aux Locales: « Le Ps ne travaille pas à l’éclatement de Benno»
Next post Meilleur humoriste d’Afrique: la Réaction de Kouthia et le message de Youssou Ndour