RÉPLIQUES ALARMANTES DE T.A.S SUR LA SITUATION ALARMANTE ACTUELLE DU PAYS

Le leader de RV  »rewum ngor », actuellement député à l’Assemblée nationale, Monsieur Thierno Alassane Sall a fait face à l’opinion nationale et internationale, ce mardi 22 avril, 2025, au restaurant le relais. La hausse du prix du carburant et l’insécurité faisaient effet d’écho très volumineux.

« On est devenu depuis un an un pays producteur de pétrole et de gaz. Le coût du pétrole a chuté depuis 1 an de 21 % accompagné d’une baisse de prix.

Pourquoi le prix du carburant au Sénégal augmente, devançant tous les pays frontaliers ?», a introduit M. Thierno Alassane Sall.

Le problème de la gestion du pétrole implique Monsieur T.A.S qui, voulant mettre la lumière sur cette affaire, relance une réplique septique relative à la hausse des prix du carburant au Sénégal, dans un contexte où la sous-région en crise, maintient la bonne maîtrise des prix si soutenables.

Face à l’opinion nationale, Monsieur T.A.S, réchauffe son livre intitulé protocole d’Élysée, montrant en tant qu’ancien ministre de l’énergie, pour répondre aux propos du P.M. Ousmane Sonko qu’il juge calomnieux et injurieux.

« Qu’il nous dise, qu’est-ce que je devais faire et que je ne l’ai pas fait ? » a-t-il demandé.

Un livre d’analyse dans lequel l’ancien ministre Thierno Alasane Sall, explique en principe les raisons de démissionner du ministère de l’énergie le 2 mai 2017.

« Je me suis imposé un droit de réserve » a-t-il souligné.

Il note que les urgences et priorités sont ailleurs, énumérant quelques éléments tels que l’insécurité nationale, les licenciements abusifs, le clientélisme politique, le manque d’emploi des jeunes et une incompétence dans le fonctionnement de l’État.

Papa S Traoré

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *